« En avril ne te découvre pas d’un fil… » Eh bien lors des fraîches journées mais pas que… j’ai pris mon plaid, mon mug de thé et j’ai savouré plein de livres. 15 livres lus et des pépites parmi eux.
- « La dame de Reykjavik » de Ragnar Jonasson paru le 7 mars ❤️ ❤️:
Superbe découverte pour un polar au rythme lent mais néanmoins finement ciselé. - « Parasite » de Sylvain Forge paru le 13 mars ❤️ ❤️ :
Un roman policier à l’ère des nouvelles technologies, du dark web… ! - »Sous le soleil de mes cheveux blonds » d’Agathe Ruga paru le 27 février ❤️ ❤️ : Très beau premier roman sur une amitié fusionnelle mais pas seulement…
- « La vie secrète des écrivains » de Guillaume Musso paru le 2 avril ❤️ ❤️❤️ ❤️:
Un superbe thriller où encore une fois l’auteur tient ses lecteurs en haleine et en profite pour distiller quelques piques bien senties et très habiles. - « Dis, quand reviendras-tu ? » de Madeleine de Place paru le 11 avril ❤️ ❤️:
Très chouette premier roman. J’ai beaucoup aimé l’histoire et les personnages. - « La vie sans toi » de Xavier de Moulins paru le 27 mars ❤️ ❤️:
Ouah, un thriller psychologique époustouflant - « Toutes les couleurs de la nuit » de Karine Lambert paru le 17 avril ❤️ ❤️❤️ :
Un magnifique roman sur le changement de vie contraint de cet homme qui perd la vue. - « On n’efface pas les souvenirs » de Sophie Renouard ❤️ :
Joli roman sur la reconstruction après un choc et surtout une amnésie. - « Vue sur mère » de Caroline Grimm :
Petite déception. Mais l’histoire est intéressante, celle de la quête de ses origines. - « La cage dorée » de Camilla Läckberg paru le 11 avril ❤️ ❤️❤️:
L’auteure revient avec un thriller juste top ! Elle évoque la femme et sa place dans la société. - « Seul celui qui se perd se retrouve un jour » d’Antoine Paje paru le 21 février ❤️ ❤️:
Un très beau roman sur l’échec ou une épreuve professionnelle qui remet en cause la confiance en soi. Admirable parcours et quelle plume ! - « Octobre » de Søren Sveistrup paru le 27 février ❤️ :
Un thriller rondement mené. Plus de 600 pages pour vous tenir en haleine. - « Quand nos souvenirs viendront danser« de Virginie Grimaldi à paraître le 2 mai ❤️❤️❤️❤️❤️:
Ah, encore un gros coup de coeur. Le petit dernier de l’auteure est une pépite. IL aborde les souvenirs, la mémoire qui fout parfois le camp, l’histoire d’un quartier au travers de la vie de ses habitants. Les « octogonaux » sont fabuleux. - « Ciao Bella » de Serena Giuliano paru le 14 mars ❤️❤️❤️:
Très chouette premier roman de Serena qui s’est lancée dans l’écriture avec ce livre, autrement que par son fameux blog. Une réussite ! - « L’expérience de la pluie » de Clélie Avit paru le 14 mars ❤️❤️❤️:
Très beau roman de l’auteure. J’avais déjà beaucoup aimé son précédent livre.
Sacrément beau bilan ! *.*