Un mois de mars qui s’est révélé riche de nombreuses lectures. Beaucoup de nouveautés ou à paraître début avril ! 16 livres lus quand même… et je me suis régalée. Parmi ces ouvrages, un seul abandon mais surtout beaucoup de coups de coeur.
Je ne vais pas détailler chacune de ces lectures car, pour certaines, mes chroniques sont déjà en lignes. Mais quand même j’ai vraiment pris plaisir à découvrir ces romans parmi lesquels je retiendrai quand même quelques pépites, pas toutes dans le même style. Ce sont celles que j’ai dotées de petits coeurs…
- « J’ai dû rêver trop fort » de Michel Bussi paru le 28 février :
incontournable, talent incontestable. J’adore ! ❤️❤️❤️ - « Tout ce que tu vas vivre » de Lorraine Fouchet paru le 7 mars :
une ode à l’espoir ou quand la vie doit dominer tout le reste ❤️❤️❤️ - « Ma Chérie » de Laurence Peyrin paru le 13 mars :
condition féminine et couple mixte : quel beau roman - « Trancher » d’Amélie Cordonnier paru le 29 août 2018 :
violence au sein du couple. Un roman écrit au scalpel mais tellement bien écrit. - « Si tu m’oublies » de Tonie Behar paru le 22 janvier :
un vrai bon feel-good sur fond de polar. - « Même les méchants rêvent d’amour » d’Anne-Gaëlle Huon en librairie le 3 avril :
coup de coeur absolu pour ce roman tout en tendresse et sensibilité ❤️❤️❤️ - « En attendant le jour » de Mickael Connelly paru le 13 mars :
j’ai adoré ce nouveau polar de ce maître incontesté. Une référence pour moi ❤️❤️❤️ - « Une évidence » d’Agnès Martin-Lugand paru le 19 mars :
mon roman préféré de l’auteure après réflexion sur sa bibliographie ❤️❤️❤️ - « Mon père » de Grégoire Delacourt paru le 20 février :
une lecture très difficile mais une plume tellement belle ❤️❤️❤️ - « Les fabuleuses aventures d’Aurore » de Douglas Kennedy et Joann Sfar paru le 14 mars (pour les 8-12 ans) :
très chouette découverte sur le sujet de l’autisme. - « La cerise sur le gâteau » d’Aurélie Valognes paru le 6 mars :
j’ai encore adoré ce nouveau roman ❤️❤️❤️ - « Deux soeurs » de David Foenkinos paru le 21 février :
j’ai été conquise par ce roman qui bascule dans le thriller psychologique. Excellent ! Et quelle plume !!! ❤️❤️❤️ - « Le berceau » de Fanny Chesnel paru le 6 février :
quelques longueurs mais un bon roman tout de même - « Surface » d’Olivier Norek à paraître le 4 avril :
une claque et une histoire qui m’a happée dès les premières lignes. Magistral ! ❤️❤️❤️ - « Cupidon a des ailes en carton » de Raphaëlle Giordano :
abandon après 130 pages. - « Ceux qui voulaient voir la mer » de Clarisse Sabard paru le 19 mars :
coup de coeur car j’ai adoré cette relation qui se noue entre une vieille dame et une jeune femme. L’auteure confirme son talent de conteuse ! ❤️❤️❤️ - « L’ivresse des libellules » de Laure Manel à paraître le 4 avril -:
J’ai été emportée et je visualisais à chaque page ce que pourrait être ce roman à l’écran. Je compare l’ambiance au film tant aimé « Le coeur des hommes » mais ici ce sont des femmes. ❤️❤️❤️
Ah la la j’aimerais pouvoir lire autant…