Mes conseils lecture pour votre été

Allez je vous propose un article pour préparer votre PAL de vacances.

D’abord si vous choisissez de voyager léger, optez sans hésiter pour une liseuse ! Personnellement j’ai opté depuis le début de l’année pour une Kindle modèle Voyage et j’en suis enchantée. Légère, elle offre également un confort visuel très agréable.
Et surtout, je peux télécharger dans cette PAL numérique plein de  livres !!! Je ne fais pas de pub mais j’avais longtemps hésité entre la Kobo et celle-ci. J’ai finalement succombé à la Kindle car elle est en plus dotée d’une autonomie de ouf.

Combiner une liseuse et des formats papier 

Parce que si vous êtes comme moi, une véritable addict qui ne sait jamais quelle sera sa prochaine lecture, vous allez emporter un maximum de livres. Et bien sûr, pas uniquement des formats mini puisque c’est quand même très chouette de pouvoir aussi dévorer des publications récentes.

Alors comment faire ? Si vous avez la chance d’avoir une liseuse mais que vous aimez aussi le toucher des pages que l’on tourne, cette odeur si caractéristique du papier… Voici ce que je préconise : les parutions récentes dans la liseuse (ça fera aussi du bien à votre CB car c’est moins coûteux) et les formats mini en papier pour les parutions un peu plus anciennes. Malin non ?

 

Oui parce que je suis quand même du genre à toujours prévoir une grande quantité de livres et il me faut donc un sac (très grand format évidemment) dédié. Ça va quand nous partons en voiture car je ne suis pas limitée en poids… Mais je ne vous dis pas le dilemme pour choisir en cas de voyage en train ou en avion !!!! De bonnes suées et surtout l’incompréhension sur le visage des autres… Genre, elle part une semaine et elle a une dizaine de livres dans sa besace. Ah oui ça c’est tout moi.

Mes recommandations pour votre été

Je vous ai fait sourire. Tant mieux. Maintenant, voici quelques ouvrages que j’ai particulièrement aimés parmi mes lectures récentes. Pour la plupart, mes chroniques sont déjà en ligne donc cliquez sur les liens à chaque titre. 

« Une femme entre nous » de Sarah Pekkanen et Greer Hendricks : suspense garanti

« La trilogie W3 de Jérôme Camut et Nathalie Hug«  : alors c’est en poche mais chaque tome fait 900 pages. C’est pas light pour la valise mais c’est absolument génial !

« Un petit carnet rouge » de Sofia Lundberg : un très beau roman

« Mohammad, ma mère et moi«  de Benoît Cohen : une leçon de tolérance et d’humanité. Sublime !

« Dernier été pour Lisa » de Valentin Musso : un thriller très efficace.

« Ta vie ou la mienne«  de Guillaume Para : une lecture comme un cri mais alors un premier roman époustouflant. 

« De battre la chamade«  de Sophie Tal Men (à condition d’avoir lu les deux premiers volumes ») : une lecture qui fait du bien et qui vous enchantera.

« Il est grand temps de rallumer les étoiles » de Virginie Grimaldi : j’adore, j’adore, j’adore

« Au petit bonheur la chance«  d’Aurélie Valognes : une belle lecture qui décrit très bien les relations entre grands-parents et petits-enfants avec une grosse dose d’humour. 

« Dans le murmure des feuilles qui dansent » d’Agnès Ledig : une pépite tout simplement.

« Le club des feignasses«  de Gavin’s Clemente Ruiz : énorme coup de coeur.

Certains diront que je vante des livres déjà vus et revus tant leurs auteurs sont célèbres mais je les aime. Alors je recommande également les derniers ouvrages de « La jeune fille et la nuit » Guillaume Musso, « une fille comme elle » Marc Lévy.

Je suis intarissable quand je parle de bouquins alors je m’arrête là mais vous pouvez évidemment piocher d’autres idées parmi mes chroniques.

Je vous souhaite un très bel été, de superbes vacances et faites le plein de lecture !

 

 

Une réponse sur “Mes conseils lecture pour votre été”

Laisser un commentaire