Le club des feignasses de Gavin’s Clemente-Ruiz

Le résumé
Si vous avez un jour appris une terrible nouvelle et décidez d’aller manger une côte de bœuf pour fêter ça,
si vous avez envie d’être aux côtés de personnes que vous aimez quand vous en avez besoin,
si vous avez toujours rêvé de retrouver l’amoureux de votre jeunesse,
si vous voulez chanter (faux) sans qu’on vous regarde de travers,
si vous avez un jour fait partie d’un club de plage, et que l’envie vous revient 50 ans plus tard…
Rejoignez le Club des Feignasses  !
Rien ne prédisposait Béa, Alice, Sam, Greg et Elisabeth à se rencontrer. Pourtant, ces amoureux et cabossés de la vie, membres d’un club aussi curieux que chaleureux, apprennent vite à se connaître avec leurs failles, leurs richesses et leurs secrets.  Un roman plein d’émotions, d’optimisme et de tendresse qu’anime une galerie de personnages attachants.

Mon avis
Rien dans le résumé ne laissait présager l’émotion qui m’a emportée avec cette lecture. Et que dire des remerciements quand j’ai lu les premières lignes et compris l’hommage de l’écrivain à sa mère.
C’est un magnifique livre empreint d’humour, de bienveillance et de lâcher-prise. C’est bien de cela qu’il s’agit pour les personnages qui sont tous confrontés au même mal. Mais emportés par l’apparente joie de vivre de Béa, ils vont décider, ensemble dans leur fabuleux « club des feignasses » profiter des belles occasions de bonheur, de bien-être qu’offre la vie. Ils veulent juste ne rien avoir à regretter et qu’on les comprend ! Un roman magnifique qui fait sourire plus d’une fois et qui se lit d’une traite. Je recommande plus que vivement ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image