Dans le murmure des feuilles qui dansent… d’Agnès Ledig

Le résumé
Anaëlle, une jeune femme dont la vie a été bouleversée par un accident, se reconstruit doucement, entre son travail et sa passion pour l’écriture.
Thomas raconte des histoires merveilleuses d’arbres et de forêt pour mettre un peu de couleur dans la chambre d’hôpital de Simon, un garçon lumineux et tendre.
Chacun se bat à sa manière contre la fatalité. Mais est-ce vraiment le hasard qui va sceller leur destin ?
Dans ce nouveau roman, Agnès Ledig noue une histoire simple et poignante où des âmes blessées donnent le meilleur d’elles-mêmes et nous rappellent, dans une nature à la fois poétique et puissante, que la vie est plus forte que tout.

Mon avis

J’ai lu ce roman quasiment d’une traite tant il m’a touchée en plein coeur.  Quand je l’ai refermé, ma gorge était serrée et je ne trouvais pas de mots pour verbaliser (dans ma tête) les émotions qu’il avait suscitées en moi. Quand je l’ai lu, les larmes sont montées toutes seules à mes yeux tant ce que je découvrais était difficile. Je ne veux pas spoiler donc je n’expliquerai pas la raison de ces émotions si fortes. Mais je dirais que ce roman d’Agnès Ledig est encore une fois très fort. Il m’a emportée sur des montagnes russes émotionnelles. Une lecture magnifique, touchante, j’ose dire éprouvante aussi pour celles et ceux qui sont sensibles. Mais il vaut plus que le détour 🎈🎈🎈 C’est un bijou. Oui oui je suis enthousiaste et je l’écris.

Laisser un commentaire