Bilan livresque février 2020

10 livres lus ce mois-ci. Un onzième en cours de lecture également. De beaux romans et de nombreuses nouveautés lues avant parution. Lisez la suite pour en savoir plus ! 

bilan-fevrier2020-5-by-jadorelalecture

« Aurore et le mystère de la chambre secrète » 
Textes de Douglas Kennedy / Illustrations par Joann Sfar.
Un roman graphique destiné aux 8-12 ans. Une lecture jeunesse mais tout adulte peut y trouver également son compte et un vrai plaisir de lecture. Un concentré d’émotions et de tolérance à l’égard d’autrui.

« Mon désir le plus ardent » de Pete Fromm
Un roman qui n’est pas récent mais que j’ai adoré. Dans le même genre que « La vie en chantier » du même auteur. J’ai adoré ! 

« Double amnésie » de Céline Denjean
Un bon thriller bien construit et avec des rebondissements judicieusement saupoudrés. J’ai quand même préféré les deux précédents thrillers de cette auteure. Une construction tout de même habile et des personnages très travaillés. 

« Le rouge n’est plus une couleur » de Rosie Price
Il sera en librairie le 11 mars. Un roman autour du viol, de la manière de se reconstruire…
Je vous en parle prochainement dans une chronique. Merci aux éditions Grasset pour cet envoi.

« Un enfant à tout prix » de Pascale Rault-Delmas.
En librairie le 15 avril prochain aux éditions Charleston.

« L’île au secret » de Ragnar Jónasson.
Le second volet de la trilogie consacrée à Hulda, cette enquêtrice découverte dans « La dame de Reykjavik ». J’ai aimé retrouvé le style et l’ambiance des polars islandais de cet auteur. Bientôt une chronique ! Merci aux éditions La Marinière Littérature.

« Né sous une bonne étoile » d’Aurélie Valognes.
En librairie dès le 4 mars. Merci aux éditions Mazarine. Un roman tout en douceur mais qui met en exergue la manière dont un enfant différent peut éprouver bien des difficultés dans le système scolaire normé. Gustave est attendrissant et ce roman très beau. Ma chronique dès la semaine prochaine.

« Se le dire enfin » d’Agnès Lédig.
En librairie depuis le 26 février. Un magnifique roman, ode à la sensibilité et à la reconnexion avec la nature pour se reconstruire, prendre le temps d’être qui l’on veut. Une lecture très émouvante. Merci aux éditions Flammarion.

« Les étincelles » de Julien Sandrel.
En librairie depuis le 26 février. Merci aux éditions Calmann-Lévy.
Un très beau roman, émouvant, des personnages fascinants et une enquête au coeur des sujets d’actualité. 

« Va où le vent te berce » de Sophie Tal Men.
En librairie le 4 mars. Merci aux éditions Albin Michel. 
Marie-Lou, Mathieu, Anna et les autres reviennent au coeur de ce nouveau roman. Une parenthèse bretonne, bienveillante. Un livre qui fait du bien. J’ai vraiment aimé retrouver la galerie de personnages, chers à l’auteure et leur univers. Le principal nouveau venu est également magnifique. 

Laisser un commentaire