Bilan livresque novembre 2019

14 livres lus ce mois-ci. Et de nombreux coups de coeur. Une mine didées pour vos cadeaux de Noël aussi 😉 

«  Vik » de Ragnar Jónasson paru le 3 octobre ♥️♥️♥️
Décidément j’adore l’ambiance des polars islandais de cet auteur. je recommande celui-là qui est le dernier paru de sa série avec ses deux enquêteurs fétiches. 

« Vous faites quoi pour Noël » de Carène Ponte paru le 14 novembre ♥️♥️♥️
Une franche partie de rigolade que la lecture de ce roman. Un plein de bien-être, de bonne humeur et des tonnes d’humour. Feel-good à savourer avec une boisson chaud sous votre plaid.

« Jules-César » d’Anne-Dauphine Julliand paru le 16 octobre ♥️♥️♥️♥️♥️
Superbe roman et magnifique bien que difficile histoire. Un petit garçon vient en France avec son père pour avoir une chance de se faire soigner et pour bénéficier d’une greffe de rein. Choc des cultures, personnes sans papier… Beaucoup d’émotions avec cette lecture.

« On ne meurt pas d’amour » de Géraldine Dalban-Moreynas paru le 22 août ♥️♥️♥️♥️♥️
Coup de coeur pour cette lecture avalée d’une traite. Histoire d’amour passionnelle mais aussi d’adultère. Quand deux êtres sont irrémédiablement attirés , aimantés l’un par l’autre, envers et contre tous. 

« Un couple irréprochable » d’Alafair Burke paru le 19 septembre ♥️♥️♥️
Une histoire déroutante. Tout semble bien huilé, l’impression que la fin est cousue de fil blanc. Bien mené, rondement ficelé. J’ai bien aimé ce roman même si j’avais quand deviné ce qui allait se passer. J’ai aimé la façon dont l’auteure décortique les deux personnages et dont on les découvre finalement sous leur véritable visage.

« Treize jours » d’Ari Thorarinsson (merci aux Editions Point) paru le 14 novembre ♥️♥️♥️♥️
Découverte de cet auteur islandais grâce aux éditions Points. J’ai adoré ce roman. Un polar dans les méandres de l’adolescence, les ravages de la dépendance aux drogues, la manipulation. Passionnant ! 

«  Le roman de Molly N. »  de Sophie Carquain à paraître en janvier 2020♥️♥️♥️♥️♥️
Enorme coup de coeur pour ce roman à paraître en janvier prochain. Lecture dans le cadre de mon année de Lectrice Charleston. Nouveau style de roman pour cette maison d’édition. Caricatures, attentats… Je n’en dévoilerai pas davantage. Mais il frappe fort ! 

« Julien » de Mathieu Ménégaux, nouvelle parue en novembre 2005 ♥️♥️♥️
L’auteur à ses débuts. C’était déjà très prometteur. Histoire courte (une nouvelle), personnages ciselés, une histoire avec des personnages de la vie courante. 

« Comment t’écrire adieu » de Juliette Arnaud ♥️♥️♥️
Un super roman. Rythmé par des références musicales qui m’ont évidemment « parlé » puisqu’elles ont cadencé ma jeunesse. J’ai beaucoup aimé la manière dont l’auteure « règle ses comptes » et parvient finalement a se détacher de celui qu’elle a aimé. Original ! 

« Vous allez dire que ça ne me regarde pas » d’Alex Riva ♥️♥️♥️♥️♥️
Coup de coeur et je remercie l’auteure de m’avoir proposé cette lecture. Pierre, le personnage principal est super attachant. J’ai aussi surtout beaucoup aimé cet homme qui aide les autres dans un café qui remplace son cabinet de psy. Une manière de redorer la vie des autres ou en tout cas de les aider à retrouver leur chemin.

« Ce que tu as fait de moi » de Karine Giebel paru le 21 novembre ♥️♥️♥️♥️♥️
Bon là, c’est un coup de coeur absolu. Je sais que la plume de Karine Giebel en choque certains. Mais moi j’aime, j’adore même. Le sujet de ce nouvel opus est difficile, très difficile même. Mais le livre est top ! 

«  Laisse le monde tomber »  de Jacques-Olivier Bosco paru en octobre ♥️♥️♥️♥️♥️
Ouahhhh ! Coup de coeur encore une fois. La plume de cet auteur est décidément géniale. Il nous plonge ici dans un univers où tout le monde est à cran. Les flics, les habitants de cette cité presque de non-droit… L’histoire est passionnante. Un polar rondement mené. 

«  Sex mille personnes »  de Caroline Michel et Anne Boudart ♥️♥️♥️♥️♥️
Alors si vous avez envie de rire. Courez acheter ce livre ! Humour à toutes les pages. j’ai ri toute seule en lisant.

«  En secret » de Mary Higgins Clark ♥️♥️♥️
Voilà bien 20 ans que je pense que je n’avais pas lu Mary Higgins Clark. Pourtant, il fut une époque où je les achetais tous dès leur sortie. J’ai même rencontrée l’auteure à Bordeaux en dédicace. J’ai donc replongé dans sa plume avec plaisir. L’histoire était sympathique même si j’avais deviné où elle me conduirait. Mais l’auteure a la recette pour des histoires bien construites. Bon il m’a quand même manqué le vrai suspense, celui qui vous chamboule les neurones et le cerveau.

Une réponse sur “Bilan livresque novembre 2019”

Laisser un commentaire