Vous faites quoi pour Noël ? de Carène Ponte

Résumé

Une comédie légère à 2000 mètres d’altitude, un style enjoué, de l’humour à revendre et un Noël pas du tout comme les autres.

Plongez Pauline dans une fête de Noël très arrosée au bureau.
Pimentez d’un dérapage torride dans le parking de son immeuble avec Hervé, l’assistant du DRH.
Ajoutez un enregistrement de vidéosurveillance.
Et vous comprendrez que Pauline peut dire adieu à ses vacances pépères, genre siestes en pyjama licorne.
L’urgence : se rapprocher de celui qui détient la vidéo si compromettante pour sa réputation, le séduisant gardien de son immeuble !
Celui-ci lui propose un marché. En tout bien tout honneur.
Pauline n’a d’autre choix que d’accepter, mais sait-elle vraiment ce qui l’attend ?

Mon avis

Carène Ponte offre à ses lecteurs un très joli roman de Noël. J’ai passé un très agréable moment en compagnie de Pauline et les autres. On est dans le feel-good et l’humour est dans tous les coins avec des descriptions ou des dialogues savoureux. 

On fond pour cette histoire à l’eau de rose (pas la neige des paysages 😉), l’ambiance de Noël à fond les ballons ou plutôt les décorations sur le sapin 🎄, les chants, le vin chaud, les plats gargantuesques. Mais surtout, oui surtout, j’ai aimé la bienveillance qui se dégage des personnages créés par l’auteur. C’est la trêve de la méchanceté, des manipulations ou autres désagréables ambiances. Là tout le monde est beau, tout le monde est gentil… ou presque ! 

Le lecteur est plongé dans une comédie en haute altitude. Et je peux vous dire que j’ai souri et ri plus d’une fois. Parce que ce roman est bel et bien aussi une jolie illustration de l’humour de Carène Ponte. Personne ne craint le ridicule dans cette histoire et c’est agréable. C’est frais, ça fait du bien ! 

Alors un seul conseil : installez-vous confortablement avec un plaid, une boisson chaude (du thé dans mon cas), déconnectez-vous des réseaux sociaux et savourez sans modération. Vous allez passer un super moment de détente. 

2 réponses sur “Vous faites quoi pour Noël ? de Carène Ponte”

Laisser un commentaire