La panne de lecture vécue en décembre s’est effacée. Et j’en suis heureuse. J’ai repris mes petits ou grands moments en compagnie de mes livres, avec grand plaisir ! Ma PAL recommence même à croître… Bilan : 7 livres lus ce mois-ci et un autre en cours.
Mes lectures du mois
- « La tectonique de l’être » d’Arnaud Lequertier : première lecture de l’année. Un beau parcours de femme et une aventure à travers le monde mais également une quête intérieure pour être enfin heureux.
- « Dix petites poupées » de BA Paris : un thriller psychologique comme sait si bien les écrire l’auteure. Troisième livre et on sent que BA Paris maîtrise vraiment ce style de narration et de personnages.
- « L’empreinte de la chair » de Sabine Bolzan : coup de coeur pour ce premier livre de l’auteure girondine. Une fresque familiale au cœur de la Gironde et une enquête policière en fond. Passionnant.
- « Libre d’aimer » d’Olivier Merle : merci XO Editions pour cet envoi car ce roman est remarquable. Second coup de coeur du mois. Il dépeint la condition féminine durant la Seconde Guerre Mondiale et c’est admirable.
- « Le ciel sous nos pas » de Leïla Bahsaïn : une premier roman-récit à l’écriture vive mais petite déception pour ma part.
- « L’erreur » de Susi Fox : la déception du mois. Pourtant, le pitch m’avait vraiment tentée. Mais je l’ai trouvé long, ennuyeux, sans réelle surprise.
- « Les imparfaits » de Sandrine Yazbeck : un roman court, très beau et magnifiquement écrit. Une plume empreinte de finesse et de sensibilité. Un roman bien loin d’être imparfait ! Merci aux Editions Albin Michel pour l’envoi.
- « 3 secondes » de Anders Roslund et Börge Hellström : lecture en cours. je vous en reparle prochainement dans une chronique.