Ne t’enfuis plus d’Harlan Coben

ne-tenfuis-plus-harlan-coben

Résumé

New York, aujourd’hui. Pour un père, il n’est pas de pire cauchemar que celui que vit Simon : après des mois de silence, voilà qu’il retrouve sa fille, sale et amaigrie, en train de faire la manche en plein Central Park. Comment Paige a-t-elle pu passer de petite fille sage à cette junkie prête à tout pour obtenir sa dose d’héro ? A vrai dire, il a une petite idée sur la question : son camé de petit ami, Aaron, est de toute évidence responsable de sa déchéance.

Simon est bien décidé à ramener sa fille à la maison, coûte que coûte. Lorsque Aaron s’interpose entre eux, il le frappe. Mais trop tard, il a suffi de quelques secondes pour que Paige s’enfuie de nouveau… Trois mois plus tard, la police frappe à sa porte. Aaron a été assassiné dans le taudis du Bronx qu’il partageait avec Paige. Cette dernière demeure quant à elle introuvable. Coupable ou en danger ?

Prêts à tout pour retrouver leur fille, Simon et son épouse Ingrid s’aventurent dans les bas-fonds de NY. Leurs pas croisent ceux d’une détective privée, Elena Ramirez, qui recherche un certain Henry Thorpe, jeune homme de Chicago disparu qui aurait été en contact avec Paige. Bientôt s’ajouteront d’autres noms, des disparus mais aussi des victimes de meurtre qui, bien que d’horizons différents, semblent tous se connaître. Quel mystérieux lien entretiennent tous ces jeunes gens – exclusivement des hommes, à l’exception de Paige ? Dans quelle sombre histoire a-t-elle bien pu se fourrer ?

Mon avis

Le maître du thriller est de retour !!! Ouah j’ai vraiment beaucoup aimé ce nouveau livre d’Harlan Coben. Bon évidemment, je suis une lectrice inconditionnelle de l’auteur depuis…. ouh la la plus de 20 ans ! 

Néanmoins, je trouve qu’ici il renoue avec une écriture où le lecteur est transporté. L’intrigue est passionnante et l’on a juste envie de connaître la chute. Myron Bolitar et Win sont absents mais l’auteur a montré à plusieurs reprises qu’il pouvait aisément se renouveler et nous offrir des intrigues prenantes sans les deux acolytes. 

Harlan Coben nous plonge ici dans l’enfer et les ravages de la drogue. Il nous met face à l’impuissance d’un couple de parents qui a vu sa fille disparaître à cause de ce fléau. Mais pas seulement… Je ne vais rien spoiler mais l’histoire et l’élément-clé qu’ajoute l’auteur est fascinant. Et quand apparaît ce lien entre les différentes disparitions, autant vous dire que vous tournez les pages encore et encore… Oui ce nouveau thriller est un véritable page-turner ! 

Harlan Coben, au-delà de cette histoire de drogue, de famille… fait suivre à son lecteur une enquête sur un sujet de société. Et il distille aussi un peu de doute sur les personnages. Simon et Ingrid se connaissent-ils si bien que cela ? Je n’en dirai pas davantage si ce n’est : lisez-le ! 

Du même auteur…

Une réponse sur “Ne t’enfuis plus d’Harlan Coben”

Laisser un commentaire