Rencontre avec Virginie Grimaldi

Mercredi 15 mai, j’ai eu le privilège d’assister à la soirée de lancement du nouveau roman de Virginie Grimaldi. Rétrospective avec quelques images pour ceux qui n’ont pas vu mes publications sur les réseaux sociaux.

virginie-grimaldi

Comment ai-je pu aller à une soirée avec Virginie Grimaldi, vous dites-vous ?

Eh bien j’ai eu la chance d’être invitée par Babelio à une rencontre privilégiée pour discuter avec elle de son dernier roman « Quand nos souvenirs viendront danser« . J’avoue que j’étais aux anges et comme sur un nuage même.

Donc la rencontre était organisée dans un très joli lieu, La Bellevilloise au coeur du 11e arrondissement parisien. Heureusement que j’avais chaussé mes fidèles basket parce que c’était du sport de monter jusque-là 🤪. Oui, oui vous avez bien lu, il fallait un peu crapahuter pour accéder à ce charmant lieu.

Nous étions à l’ombre d’oliviers 😉 pour le petit rappel aux pruniers de la place au bout de l’impasse des Colibris dans  le roman. 

Lancement du dernier roman

Cette soirée était organisée par les Editions Fayard pour le lancement du roman  » Quand nos souvenirs viendront danser  » depuis le 2 mai en librairie et la parution de  » Il est grand temps de rallumer les étoiles «  en Livre de poche. 

L’échange s’est poursuivi par une soirée fort conviviale à laquelle étaient conviés des lecteurs et lectrices, des blogueurs et blogueurs aussi. J’ai d’ailleurs pu rencontrer notamment Julien de La bibliothèque de Juju. Aussi adorable que dans ses stories qui font un tabac sur IG ! 

Un tourbillon d’émotions

J’ai fait mon plein d’émotions. Je suis une fidèle lectrice de @virginiegrimaldi depuis ses débuts. Et je vois sa plume grandir et se bonifier encore davantage. Je tiens à la remercier pour sa gentillesse, le temps qu’elle nous a accordé à chacun et chacune alors que sa grossesse est déjà bien avancée, son sourire…

Béatrice Duval, Virginie Grimaldi, Sophie de Closets

On a ri, on a senti le tourbillon des émotions nous envahir, on a vu les yeux de Virginie pétiller, son sourire se dessiner et surtout elle nous a parlé de son écriture, de Marceline, de sa manière de créer ses histoires. C’était magique 🌟Elle était entourée d’@alexandrineduhin son éditrice (absente sur ma photo, j’ai cadré comme je pouvais 😂) de Béatrice Duval, directrice générale du @livredepoche et de @sophiedeclosets directrice de la maison @editionsfayard.

 

Je suis encore sur mon nuage d’avoir pu assister à cet échange puis à cette soirée magique, magnifique et finalement juste très conviviale. Je l’ai dit et écrit en chroniquant les #romans de cette auteure : lisez-les et vous serez emporté.e dans un tourbillon d’émotions : rires, larmes, gorge nouée et tellement de bonheur ! A chaque fois elle vous emporte sur des montagnes russes et votre cœur fait des loopings !

 

 

Laisser un commentaire