L’inconnu de la forêt – Harlan Coben

l'inconnudelaforet-Harlan-Coben-byjadorelalecture

L’inconnu de la forêt d’Harlan Coben

📆 Paru le 15 octobre 2020

Résumé

Vous ne savez rien de lui, il est pourtant votre seul espoir.
Le maître incontesté du thriller vous emmène en balade sur le chemin d’une nouvelle insomnie… Prenez garde à ne pas vous perdre.
WILDE.
SON NOM EST UNE ÉNIGME, TOUT COMME SON PASSÉ.
Il a grandi dans les bois. Seul.
Aujourd’hui, c’est un enquêteur aux méthodes très spéciales.
VOUS IGNOREZ TOUT DE LUI.
Il est pourtant le seul à pouvoir retrouver votre fille et cet autre lycéen disparu.
Le seul à pouvoir les délivrer d’un chantage cruel. D’un piège aux ramifications inimaginables.
Mais ne le perdez pas de vue.
CAR, DANS LA FORÊT, NOMBREUX SONT LES DANGERS ET RARES SONT LES CHEMINS QUI RAMÈNENT À LA MAISON.

Mon avis

Un nouveau thriller mené de main de maître par Harlan Coben !

Dans L’inconnu de la forêt, il nous emporte dans une nouvelle enquête et aux manettes, Wilde, l’inconnu de la forêt en personne, un nouveau personnage et Hester Crimstein cette avocate qui faisait de furtives apparitions dans certains de ses précédents livres. J’ai apprécié de la découvrir un peu plus et surtout j’ai aimé que le personnage enquêteur soit une femme cette fois-ci… Hesther Crimstein gagne à être découverte en tant que femme avec ses blessures, bien loin de l’avocate froide et autoritaire que la dépeignaient les romans précédents où elle apparaissait toujours brièvement. 

Wilde a quelques traits de ressemblance avec Myron Bolitar : ancien sportif, ancien détective et une tendance à devoir résoudre d’étranges disparitions. Dans L’inconnu de la forêt, la jeune Naomi Prine, seize ans, disparaît et le petit-fils d’Hester Crimstein s’inquiète…

Pouvoir, puissance, argent, adolescents, tout est entremêlé pour mieux vous embarquer et vous mener par le bout du nez. Vous allez suivre différentes pistes, découvrir plusieurs personnages, soupçonner les uns ou les autres. Pourtant, je ne crois que vous allez deviner. Parce qu’Harlan Coben reste quand même un maître du suspense. J’ai particulièrement aimé les références aux magouilles politiques. Que ne ferait pas un candidat qui prétend à de hautes responsabilités ? 

Le style est toujours  fluide grâce de très nombreux dialogues. Et Harlan Coben laisse supposer que d’autres thrillers viendront avec ce nouveau personnage de Wilde.
Pour autant, j’ai quand même préféré le rythme et l’intrigue de son livre paru en 2019 Ne t’enfuis plus.

Mais L’inconnu de la forêt reste tout de même un bon thriller. Et je reste une inconditionnelle lectrice de cet auteur.

 

Du même auteur…

Laisser un commentaire