Bilan livresque août 2019

8 livres lus dont la moitié dans la liseuse. Quelques titres de la rentrée littéraire mais pas seulement. Allez jeter un coup d’oeil ! 

bilan-aout2019

« J’irai tuer pour vous » d’Henri Loevenbruck ❤️❤️
Une lecture commencée en juillet et achevée ce mois-ci. Un long, très long livre que j’ai pris le temps de savourer. Cette histoire inspirée d’un personnage réel est fort bien documenté et vous plonge dans les méandres des services secrets. 

« Une joie féroce » de Sorj Chalandon / Paru le 14 août ❤️❤️❤️
Coup de coeur ! Un roman puissant, dévoré en une après-midi. Il se dégage de cette lecture une force incroyable. 

« Le bruissement du papier et des désirs » de Sarah McCoy ❤️
J’apprécie vraiment la plume de cette auteure depuis « Un goût de cannelle et d’espoir« . J’ai aimé ce nouveau roman paru en février dernier.

« Islanova » de Nathalie Hug et Jérôme Camut ❤️
Le duo d’auteurs nous conduit sur l’île d’Oléron dans un futur proche où un nouveau pays émerge. Intéressant. Moi qui ne suis pas du tout adepte des romans d’anticipation, là je me suis laissée prendre par l’histoire et les personnages. Aucun doute, c’est parce que j’apprécie la plume de des ceux auteurs que je suis allée au bout des 800 pages.  

« Une rencontre au bord de l’eau » de Jenny Colgan ❤️
La suite de « Une saison au bord de l’eau« . Une lecture agréable, légère et sans aucune prise de tête. Pile poil pour l’été. 

« La femme du banquier » de Cristina Alger ❤️❤️
Un roman fort intéressant au coeur des secrets bancaires, du blanchiment d’argent… Une histoire vraiment agréable à lire.

« Loin » d’Alexis Michalik / À paraître le 4 septembre 2019 ❤️❤️❤️
Un roman qui va sans aucun doute marquer cette rentrée littéraire. L’auteur remarque son lecteur dans un périple à travers de multiples pays. On navigue entre les époques, entre une riche galerie de personnages… Le tout dans le sillage d’Antoine, Anna et Laurent partis pour explorer le passé du père des deux premiers. Un roman foisonnant, passionnant et tellement beau. 

« Les guerres intérieures » de Valérie Tong Cuong/ Paru le 21 août 2019 ❤️❤️
Un roman où le poids de la conscience pèse sur les personnages. Bouleversant !

Une réponse sur “Bilan livresque août 2019”

Laisser un commentaire