Une saison au bord de l’eau de Jenny Colgan

Jenny Colgan

Le résumé 

Assistante juridique à Londres, Flora McKenzie était loin d’imaginer qu’on lui confierait un jour une mission à Mure, la petite île écossaise de son enfance. Une île qu’elle a quittée brutalement après la mort de sa mère, quelques années plus tôt.
De retour dans la ferme familiale, Flora réapprend peu à peu à cohabiter avec son père et ses trois frères. Elle redécouvre aussi toute la beauté de Mure, avec sa côte sauvage et sa longue plage de sable blanc.
Un matin, Flora trouve par hasard le vieux carnet de cuisine de sa mère. De tourtes en gâteaux, la jeune femme s’en donne à coeur joie, sans réaliser un seul instant que ces merveilleuses recettes sont sur le point de changer sa vie…

Mon avis

Vous voulez une lecture feel-good ? Ne cherchez plus !
Jenny Colgan a dévoilé roman après roman son talent pour vous embarquer dans ses histoires.
Son habileté à vous plonger dans l’univers de ses personnages en quelques pages à peine n’est plus à démontrer. J’ai donc retrouvé sa plume avec grand plaisir et encore une fois, elle m’a emportée avec Flora et ses questionnements. Le thème de prédilection de l’auteure est évidemment au rdv : une jeune femme se questionne sur son avenir professionnel mais aussi son bien-être. Elle décide de se remettre en question et de se mettre en quelque sorte à l’épreuve. 

Cette lecture est douce, elle vous transporte dans une contrée bien éloignée et elle chamboule également bien des préjugés. Des personnages attachants, rugueux dehors mais doux dedans.  Des écorchés par la vie. Tout y est. La recette du roman feel-good prend bien et vous passez un moment de détente assurée. 

Mes autres chroniques sur Jenny Colgan

« La petite boulangerie du bout du monde » Jenny Colman

Une saison à la petite boulangerie Jenny Colgan

Rendez-vous au Cupcake café de Jenny Colgan

Noël à la petite boulangerie de Jenny Colgan

 

 

 

 

Laisser un commentaire