Ma PAL déborde…

Voilà plusieurs semaines que je vadrouille et que je rapporte des livres quasiment à chaque fois… Et puis il y a aussi ceux que j’ai reçus ou achetés récemment. Donc un petit point vous permettra de vous y repérer ! 

PAL

J’ai mis sur cette photo (bricolée 😂) d’un côté ceux qui sont dans le style polars/thrillers et de l’autre côté ceux qui sont plus de la littérature blanche. J’y ai aussi intégré des recueils de nouvelles et le très sympathique livre de Marie Robert sur la philosophie.

Pour la PAL des polars/thrillers 

📚 »Écouter le noir » édité chez Belfond et paru le 16 mai : un recueil de nouvelles genre policier et thriller avec des auteurs tels que Barbara Abel et Karine Giebel, Jérôme Camut et Nathalie Hug, Maud Mayeras, Laurent Scalèse, Cédric Sire, Nicolas Lebel, Sonja Delzongle… bref que du bon.

📚 »Les limbes » d’Olivier Bal que j’ai rencontré à Lire à Limoges et dont je veux découvrir la plume.

📚 »Vindicta » de Cédric Sire : là encore ce sera une découverte. Celui-là fait partie de mon butin rapporté de Fargues Saint-Hilaire.

📚 »Lynwood Miller – Rivalités » de Sandrine Roy : le troisième volet de sa trilogie, butin de Fargues.

📚 »Sinestra » d’Armelle Carbonnel. Découverte polar encore sur fond de seconde guerre mondiale. 

📚 »Double amnésie » de Céline Denjean acheté dès sa sortie car j’ai adoré « La fille de Kali » et « Le cheptel« 

Pour la PAL plus éclectique 

📚 »L’écrivain public » de Daniel Fesperman

📚 »Le vieux qui déjeunait seul » de Léa Wiazemsky

📚 »Un couple, une ville » un recueil de nouvelles

📚 »Descartes pour les jours de doute » de Marie Robert. Merci Flammarion ! Je suis les conseils et je pioche peu à peu dans cet ouvrage fort déculpabilisant. Il donne une autre approche de la philosophie et c’est très agréable à lire. 

📚 »J’ai cru qu’ils enlevaient toute trace de toi » de Yoan Smadja sur le conflit Hutus et Tutsis notamment. Merci à l’auteur et à Belfond pour l’envoi.

📚 »Chaussures à son pied » de Marianne Lévy

📚 »Comme si tout recommençait » le dernier roman paru chez Michel Lafon de Léa Wiazemsky

📚 »Les dévorantes » de Marinca Villanova sur les rapports mère-fille. Merci Eyrolles !

📚 »Une irrésistible envie de fleurir » de Christine Michaud. Merci Eyrolles ! 

📚 »Un parfum de rose et d’oubli » de Martha Hall Kelly à paraître en juin prochain. C’est le prequel du best-seller Le Lilas ne refleurit qu’après un hiver rigoureux !

📚 »Enceinte, en stage, en panique » de Maud Elsen en auto-édition. Merci pour l’envoi !

Dans ma liseuse

Et ce n’est pas tout… à ces ouvrages-là s’ajoute ma PAL numérique qui elle aussi s’est enrichie. Je remercie d’ailleurs Netgalley et tous les éditeurs (JC Lattès, &H, Stock, Harper Collins noir, Belfond et Mazarine) pour ces envois de version numérique !

cover-cetaitpascensesepassercommeca-eve-borelli lodeurdepotdecolle-adele-breau
maggieexton-zoeshepard tangerine
ecouterlenoir lechappeedouce-laurencecouquiaud

Et pour finir, il y a aussi les précieux exemplaires 😍(« Quand nos souvenir viendront danser » paru le 2 mai, « Il est grand temps de rallumer les étoiles » qui vient de paraître au livre de poche et la version audio de « Tu comprendras quand tu seras plus grande ») reçus lors de la soirée avec Virginie Grimaldi le 15 mai dernier. 

 

Laisser un commentaire