Ma wish list avec les prochaines parutions

10 petites poupées BA Paris Qui-ne-se-plante-pas-ne-pousse-jamais_6092
Lorraine Fouchet tout ce que tu vas vivre Olivier Norek Surface

Ma whish list se remplit de jour en jour avec cette année qui débute sous les meilleurs auspices côté lecture.
J’ai relayé sur IG et sur ma page FB toutes les petites infos que j’ai pu glâner concernant des ouvrages à paraître et qui sont écrits par des auteurs que j’affectionne particulièrement. Je vous en fais donc un récapitulatif pour le cas où vous auriez raté ces actus.

« Dix petites poupées« 

 

Parution le 3 janvier du nouveau thriller de @baparisauthor chez @hugothriller !!! Il est déjà dans ma liseuse 🤗🤗🤗 

Résumé
LA DISPARITION. LES SOUPÇONS. LA PEUR.
LA DISPARITION.
Layla a disparu il y a douze ans, en pleine nuit, alors qu’elle rentrait de vacancesen France avec son petit ami, Finn. On ne l’a jamais revue depuis.
LES SOUPÇONS.
Lorsque les policiers l’ont interrogé, Finn leur a raconté la vérité sur cette nuit-là. Mais pas toute la vérité. Pas un mot, par exemple, sur la dispute violente qui les a opposés juste avant la disparition de Layla.
LA PEUR.
Finn a refait sa vie. Avec la soeur de Layla. Jusqu’au jour où le passé ressurgit. Quelqu’un croit apercevoir Layla. Et pourquoi les petites poupées russes de son enfance font-elles soudain leur apparition ?

« Le gamin des ordures » 

  Voici la 4ème de couverture du prochain livre de Julie Ewa. Edité par Albin Michel, il sort en librairie le 7 février prochain.
Résumé
Recroquevillés au fond d’une impasse où sont entreposées des bennes à ordures, deux enfants et un adulte tentent de s’abriter de la pluie. Lorsqu’elle les aperçoit, la jeune Lina leur apporte aussitôt de l’aide en leur procurant une tente.Les Stanescu viennent de Roumanie. Le père a atterri ici, dans le nord de la France, avec ses enfants, Darius, neuf ans, et Cybèle, seize ans, espérant récupérer un peu d’argent pour rembourser sa dette au passeur.
Un destin tristement banal pour une famille Rom, à la merci des trafiquants en tout genre, qui bascule lorsque Darius et son père sont portés disparus. Alertée par Cybèle, Lina part à leur recherche avec l’aide de Thomas, un ami, remontant la piste périlleuse d’un réseau criminel aux ramifications puissantes.
Un suspense implacable et remarquablement documenté qui retrace le dangereux périple d’une famille Rom à travers l’Europe. Après Les Petites filles, Julie Ewa confirme sa singularité et se place parmi les jeunes voix du thriller français.

« Qui ne se plante pas ne pousse jamais »

Qui-ne-se-plante-pas-ne-pousse-jamais_6092

Le prochain roman de Sophie Tal Men est prévu pour début mars. Une bonne tranche de bien-être à la lecture de ce roman très certainement. 

Résumé : 
Après sa sortie de l’hôpital, Jacqueline, une octogénaire, réalise que le temps passe vite. Elle décide donc de réunir auprès d’elle en Bretagne les deux personnes qui lui sont les plus chères : Alexandre, son jeune voisin qu’elle a élevé, et sa petite-fille Margaux, qui travaille à l’étranger dans le chocolat.
Pour mener à bien sa mission, cette grand-mère atypique se rend au bout du monde.

 
« Tout ce que tu vas vivre »

Lorraine Fouchet tout ce que tu vas vivre

 

Prochain roman de Lorraine Fouchet à paraître chez Les Editions Héloïse d’Ormesson le 7 mars prochain en librairie.

 

 

 

 

 

 

« Ma chérie » 

 


Prochain roman de Laurence Peyrin à paraître chez
@calmann.levy. Sortie prévue le 13 mars. 

 

 

 

 

 

 

« Surface »

Olivier Norek Surface

 

 

parution pour fin mars… à l’occasion du Quai du polar le cinquième livre @norekolivier.

Je piaffe d’impatience vous vous en doutez ! 

 

 

 

 
« Golden Cage »

 

Le prochain thriller de Camilla Läckberg sort le 11 avril. Faye son personnage principal n’a rien à voir avec Erica Falck et c’est l’auteure elle-même qui l’affirme. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire