Dernier achat livresque de l’année…

latectoniquedeletrearnaudlequertier

Dernier achat de livre pour 2018. 
J’ai acheté dans ma liseuse « La tectonique de l’être » d’Arnaud Lequertier dont j’avais beaucoup aimé « Le bigorneau amoureux »

Résumé :
Imaginez… Vous décompressez lors d’un séminaire professionnel sous le soleil de Marrakech entre thé à la menthe et champagne, le tout aux frais de la princesse, lorsque lors d’un anodin exercice de « Team building », vous plongez innocemment vos yeux dans le regard d’un collègue hispanique. Oh pas longtemps, à peine soixante secondes. Et pourtant, les pensées et émotions qui vont remonter à la surface lors de cet intense échange silencieux risquent bien de chambouler votre existence, qui sera dès lors condamnée à dérailler de son agréable train-train quotidien. 
Cela vous semble farfelu ? À Anna aussi probablement, du moins jusqu’à ce qu’elle ne l’expérimente. Car cet épisode sera pour elle le premier domino d’une réaction en chaîne qui l’emmènera très loin. Jusqu’au bout du monde.
Un tour du monde pour fuir ? Ou au contraire, pour se réaliser ? Comme souvent, la vérité ne se trouve ni dans le noir, ni dans le blanc, mais bien dans le gris…

Laisser un commentaire