Mon bilan livresque novembre 2018

le-mal-par-le-mal Jerome-Camut-Nathalie-Hug-W3-le-calice-jusqu-à-la-lie
anatomie-d-un-scandale-sarah-vaughan 13àtable

Petit bilan livresque ce mois-ci… 5 livres lus. 

Alors certes peu de livres lus mais les deux premiers représentent à eux seuls près de
2 000 pages. Ceci explique donc cela…

J’ai donc achevé la lecture de la trilogie W3 entamée en début d’été (« Le sourire des pendus« ) et je me suis régalée avec ces tomes 2 et 3. Je les ai dévorés l’un après l’autre avec grand plaisir.
Ensuite j’ai plongé dans « Anatomie d’un scandale » le troisième roman de Sarah Vaughan, à paraître le 9 janvier 2019.
J’ai intercalé une lecture au profit du Haut Commissariat aux Nations Unies. J’ai été touchée d’être sollicitée par Albin Michel pour participer à une journée de mobilisation le 17 novembre.

une-priere-a-la-mer

 Il s’agissait évidemment de « Une prière à la mer »  l’ouvrage dont les textes sont écrits par Khaled Hosseini.  Les illustrations sont réalisées par Dan Williams. Un ouvrage superbe que je vous invite à acheter.
Cette très belle opération organisée le 17 novembre visait à sensibiliser à la cause des réfugiés.
Cet ouvrage dénonce les violences subies par les réfugiés et rend hommage à ceux qui ont perdu la vie en fuyant la guerre et les persécutions à travers le monde. Pour chaque exemplaire vendu, 1€ est reversé à la Cimade et les droits d’auteur sont intégralement reversés au Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés. 

Enfin, j’ai poursuivi mon mois de lecture avec la cinquième édition de « 13 à table » au profit des Restos du Coeur. Recueil de nouvelles qui réunit chaque année des auteurs que j’aime beaucoup. 

Voila donc pour ce bilan de novembre et j’espère qu’il vous aura donné des idées de livres à découvrir.

Laisser un commentaire