Nuit sombre et sacrée de Mickael Connelly

nuit-sombre-et-sacree_Mickael-Connelly_jadorelalecture

Résumé

Harry Bosch-Renée Ballard : le face-à-face tant attendu.
En revenant au commissariat d’Hollywood après une mission de son quart de nuit, l’inspectrice Renée Ballard tombe sur un inconnu en train de fouiller dans les meubles à dossiers. L’homme, elle l’apprend, est un certain Harry Bosch, un ancien des Homicides du LAPD qui a repris du service au commissariat de San Fernando, où il travaille sur une affaire qui le ronge depuis des années. D’abord sceptique, Ballard le chasse puis, intriguée, ouvre le dossier qu’il feuilletait… et décide de l’aider.
La mort de Daisy Clayton, une fugueuse de quinze ans kidnappée, assassinée, puis jetée dans une benne à ordures, a, c’est vrai, de quoi susciter toute son empathie et sa colère. Retrouver l’individu qui a perpétré ce crime abominable devient vite la mission commune de deux inspecteurs aux caractères bien trempés
et qui, peu commodes, ne s’en laissent pas conter par les ruses de l’un et de l’autre pour parvenir à leurs fins.

Mon avis

C’est le polar où Mickael Connelly fait se rencontrer Harry Bosch et Renée Ballard, sa nouvelle enquêtrice née de sa plume dans En attendant le jour en 2019.

Deux caractères et des certitudes bien ancrées qui finalement allient leurs flairs pour résoudre un cold case. 

Comme dans le précédent opus de Mickael Connelly, nos enquêteurs sont sur plusieurs enquêtes à la fois et Harry est toujours autant mis à l’écart par la hiérarchie. Privilège de l’âge, sa carrière est derrière lui et il ne redoute plus grand chose ni grand monde.

Mais on comprend aussi facilement que jamais il ne pourra raccrocher.

Il vit pour rendre justice aux victimes de salopards au détriment de sa propre sécurité encore une fois. 

LAPD et consorts, malfrats et autres salopards se croisent. Harry garde ses méthodes et trouve en Renée Ballard une alliée de poids. Nos deux enquêteurs sont animés de la même soif de justice. 

A lire aussi

En savoir plus au sujet de Mickael Connelly (en anglais)

Tous les ouvrages de Mickael Connelly

 

Laisser un commentaire