Résumé
Missions « haute tension » pour Bosch : traquer un violeur en série et retrouver un héritier que certains refusent de voir apparaître dans le tableau. Glaçant et émouvant.
À présent inspecteur de réserve au San Fernando Police Department, Harry Bosch est un jour contacté par un magnat de l’industrie aéronautique qui, sentant sa mort approcher, souhaite savoir s’il a un héritier. Dans sa jeunesse, le vieil homme a dû quitter sa petite amie sous la pression de sa famille. Aurait-elle eu un enfant de lui ? Cette question n’étant pas du goût du conseil d’administration avide de se partager le gâteau, Bosch est vite menacé. Pour corser le tout, ses collègues du commissariat ne parviennent pas à mettre la main sur un violeur en série particulièrement redoutable…
Mon avis
Ah… Harry Bosch ! C’est à chaque nouveau roman un plaisir de retrouver ce personnage. Voilà bien 20 ans que je suis les aventures, péripéties, déboires de ce flic de Californie. C’est amusant car l’on sent bien que malgré ses départs en retraite, il ne raccrochera jamais vraiment. J’ai beaucoup aimé les deux enquêtes menées en parallèle dans ce nouvel opus de Mickael Connelly.
J’ai véritablement été entraînée dans cette recherche d’héritiers. C’était passionnant. Et que dire de ce violeur en série ? De bien belles surprises et surtout du suspense que l’auteur sait entretenir jusqu’au bout. Les rebondissements sont là et bien là. Une réussite que ce nouveau polar avec Harry Bosch.
Et comme à chaque fois, je me suis laissée aller à tourner les pages de plus en plus vite.
A lire aussi
- Une vérité à deux visages (2019)
- En attendant le jour (2019)
- Jusqu’à l’impensable (2017)
En savoir plus au sujet de Mickael Connelly (en anglais)
Tous les ouvrages de Mickael Connelly
J’adore aussi ce roman et bien d’autre de Connelly. Un grand écrivain que j’aime lire régulièrement. Bien envie de découvrir son dernier roman…
Ah oui Michael Connelly, un de mes auteurs favoris.