Bilan livresque avril 2020

9 livres lus ce mois-ci. Découverte de la fameuse saga de Lucinda Riley, le prochain roman de Carène Ponte et le tout dernier de Karine Lambert. Plaisirs de lecture !

jadorelalecture-bilanavril2020

Les fleurs de l’ombre de Tatiana de Rosnay
J’aime la plume de Tatiana de Rosnay mais celui-là n’est pas mon préféré. Et c’est parce que je ne suis pas fan des dystopies à mon avis.

J’y suis, j’y reste de Zoe Brisby
Le premier roman de l’auteure. Un humour déjà bien ciselé et une agréable lecture emplie de légèreté. Elle est tombée à pic pendant la période de confinement.

Les sept soeurs de Lucinda Riley
Découverte de la saga et j’ai succombé. Il est consacré à Maïa l’aînée de la fratrie. Voyage entre Paris et le Brésil des années 20. Coup de coeur pour ce premier tome et pour la plume de l’auteure.

Les hommes aussi ont la chair de poule de Karine Lambert
Merci à l’auteure pour l’envoi de cette version numérique de son tout dernier roman. Je me suis régalée et une chronique suivra prochainement.

La soeur de la tempête de Lucinda Riley
Second tome de la saga des Sept soeurs qui a continué à me convaincre. Il est centré sur Ally, la seconde soeur. Plongée dans l’univers des compositeurs de musique et au coeur de la Norvège. 

Et ton coeur qui bat de Carène Ponte en librairie à partir du 11 juin
Une pépite ce nouveau roman ! Les émotions sont à leur comble avec cette lecture. Coup de coeur ! Je vous en reparle au moment de sa sortie en librairie.


La promesse de l’oasis de Béatrice Courtot
Une lecture pour les éditions Charleston. Second roman de l’auteure. Parution le 15 juillet 2020.

La soeur de l’ombre de Lucinda Riley
Troisième tome de la saga des Sept soeurs. En route pour Londres et l’Angleterre. Découverte de Star et lecture passionnante encore une fois.

La soeur à la perle de Lucinda Riley
Quatrième tome de la saga des Sept soeurs. Embarquement pour la Thaïlande et surtout l’Australie à la découverte des origines de Cece.

 

Laisser un commentaire