On ne meurt pas d’amour Géraldine Dalban Moreynas

on ne meurt pas d’amour Géraldine Dalban Moreynas

Résumé

Cela pouvait-il finir autrement ?
Elle vient d’emménager avec son homme. Dans un grand loft blanc qu’ils ont retapé. Elle doit se marier au mois de juin. La date est bloquée sur le calendrier de l’entrée.
Il va emménager avec sa femme et sa petite fille au deuxième étage du bâtiment B. Les travaux sont presque terminés.
Ils se croisent pour la première fois un dimanche de novembre, sous le porche de l’entrée. Elle le voit entrer, il est à contre-jour. Elle sent son corps se vider. Il la regarde. Il a du mal à parler.
Plus tard, ils se diront que c’est à ce moment-là que tout a commencé. Ils se diront qu’il était vain de lutter.
Il y a des histoires contre lesquelles on ne lutte pas.

Mon avis

Ce roman est totalement, complètement addictif. Il vous envoûte.

Cela pourrait être vous… Une histoire au sujet universel. Ces deux-là sont au départ de simples voisins. Toute leur vie semble réglée comme du papier millimétré. Oui mais voilà c’était sans compter sur la passion qui va les engloutir.

Oui c’est bien le mot « engloutir » car rien ne peut résister à ce tourbillon, cet amour fou qui les anime. Le feu brûle entre eux. Rien ne peut les séparer… Quand ils se regardent, quand ils sont ensemble, quand ils se devinent à travers les vitres de leurs appartements respectifs… Ils se consument d’amour l’un pour l’autre. C’est beau, magnifique. Oui mais ensuite, on revient sur terre. C’est une relation adultérine. Elle est en pleins préparatifs de mariage quand lui est un jeune papa.

Peut-on tout laisser derrière soi pour vivre une histoire passionnelle ? C’est bien la question que pose ce roman ?

L’un et l’autre n’auront pas la même façon de gérer cette histoire, évidemment. C’est une vraie histoire d’amour que nous décrit Géraldine Dalban-Moreynas. Un amour fou, qui pourrait tout ravager juste pour exister.
Oui mais encore une fois, elle va le vivre à sa manière. Lui à la sienne. Finiront-ils ensemble ? Enverront-ils tout valdinguer au mépris de tout, juste pour vivre leur bonheur de façon pleine et entière. Et pour assouvir cette soif inextinguible qu’ils éprouvent l’un pour l’autre. S’autoriseront-ils à vivre cet amour au grand jour ?

Oui vous l’avez compris ce roman fait réfléchir mais il décrit l’amour avec une telle force. C’est sublime et douloureux à la fois ! 

Laisser un commentaire