Un couple irréprochable d’Alafair Burke

un-couple-irreprochable-alafair-burke

Résumé

 » EN UN INSTANT, JE SUIS DEVENUE CELLE QUE J’ÉTAIS CENSÉE ÊTRE DEPUIS LE DÉBUT : L’ÉPOUSE QUI MENT POUR PROTÉGER SON MARI. « 

Angela Powell est en apparence une femme comblée. Elle mène une vie confortable avec Jason, un brillant professeur d’économie devenu une personnalité médiatique, et leur fils de treize ans. Mais leur bonheur de façade se lézarde lorsque l’une des stagiaires de son mari dépose plainte contre lui pour comportement déplacé, puis qu’une de ses collaboratrices l’accuse de viol. De quoi donner à Angela l’impression qu’elle ne connaît peut-être pas si bien celui qui partage sa vie. Pourtant, face à l’obstination d’une enquêtrice coriace, elle choisit quand même de jouer son rôle d’épouse et de le défendre, envers et contre tout.
La disparition soudaine d’une des deux jeunes femmes donne cependant une autre dimension à l’affaire. Tandis que la presse se repaît du scandale, Angela est tiraillée entre la honte, le doute et le besoin de préserver un sombre secret…
Un thriller psychologique sans concession sur les faux-semblants conjugaux et les profondeurs inavouables de l’âme humaine.

Mon avis

J’ai plongé dans ce thriller avec plaisir. L’intrigue est mise en place progressivement et l’auteure prend le temps de bien planter le décor, l’ambiance et enfin de poser ses personnages. 

J’ai particulièrement apprécié l’habileté de l’auteure à faire douter son lecteur. Est-ce que les personnages sont réellement ce qu’ils semblent être ??? Comment démêler le vrai du faux dans cette histoire ?

Secrets de famille, vengeance, accusations, doutes… tout y est pour vous embarquer dans ce thriller domestique, somme toute très bien écrit. 

J’avoue avoir un peu redouté d’entrer dans une histoire sans véritable suspense. Et bien pourtant, l’auteure manie parfaitement les rebondissements et elle conduit son lecteur jusqu’à une chute très habile. J’ai apprécié le twist qui permet de bien comprendre le rôle de chacun, chacune dans cette intrigue. 

J’ai bien aimé ce roman à l’intrigue plus complexe que ne le laissait supposer le début. Les personnages sont décortiqués et dévoilés progressivement pour finalement se révéler pleins de richesses. Au-delà de la trame de l’enquête conduite de main de maître et de la progression des tractations inhérentes à la justice américaine, cette histoire fait aussi forcément écho au mouvement #metoo. 

Bref un thriller psychologique fort appréciable. 

Laisser un commentaire