D’ici là, porte-toi bien de Carène Ponte

d-ici-la-porte-toi-bien-carene-ponte

 

Résumé

La semaine promet d’être agréable à L’Avenue du Parc, une résidence de vacances flambant neuve au sein d’un parc à la végétation luxuriante et au bord d’une plage de sable fin. C’est là que les chemins de Jessie, Samya, Apolline, Geneviève, Mia et Alison vont se croiser… Elles sont toutes à un moment clé de leur vie. Jessie est une working-girl hyper connectée et archi organisée qui ne sait pas s’arrêter ; Apolline essaie  désespérément de tomber enceinte depuis quatre ans ; Samya ne sait pas comment surmonter l’infidélité de son mari ; Geneviève, qui vient de fêter ses 50 ans de mariage, doit affronter la maladie ; Mia, frêle jeune mère de 19 ans rejetée par ses parents, fait de son mieux pour prendre sa vie en main et Alison, qui vient de se faire plaquer devant famille et amis le jour de son mariage, est en pleine remise en question.
De rencontres en partages, ces six femmes très différentes sauront-elles ensemble reprendre le fil de leurs vies ?
SIX FEMMES PRISES DANS LE TOURBILLON DE LA VIE

Mon avis

A paraître le 6 juin

Un roman dans lequel vous allez sans doute vous lectrices, comme moi, vous retrouver un peu dans chacun des six personnages féminins. 

J’ai tout aimé dans ce nouveau roman de Carène Ponte. L’ambiance faussement légère d’un club de vacances haut de gamme, la galerie de personnages tous bien travaillés et finalement si représentatifs de notre société… Tout y est abordé : le monde du travail parfois bien compliqué, le tourbillon de la vie active, le harcèlement sexuel, les relations de couple, le désir d’enfant, l’adultère, la maladie et la volonté ou pas de changer sa vie, de faire bouger les lignes et ne pas rester dans ce à quoi on était prédestiné…

Chacune de ces six femmes, Jessie, Samya, Apolline, Geneviève, Mia et Alison, dévoile au fil des pages sa vie intime à une inconnue. Le roman les relie deux par deux. Alors que rien ne semblait pouvoir les réunir, elles vont trouver des points communs ou se compléter à merveille. Leur existence va s’en trouver chambouler. Carène Ponte ponctue son roman d’un humour bien présent et j’ai vraiment beaucoup aimé le style, léger en apparence mais profond par les sentiments qu’il procure. « D’ici là porte-toi bien » va vous faire réfléchir et rire. Sympathique combo non ? Bref je vous le recommande ! 

 

Laisser un commentaire