Le cupcake café sous la neige de Jenny Colgan

Le résumé

De Londres à Manhattan, partez passer des fêtes gourmandes et enneigées à Londres
grâce au dernier tome du Cupcake Café !
Depuis sa plus tendre enfance, Izzy a toujours raffolé des fêtes de Noël, quand Londres scintille de guirlandes colorées et que flotte dans l’air un doux parfum de gingembre et de cannelle…
Mais cette année, le Cupcake Café ne lui laisse guère le temps de flâner dans les rues enneigées de la capitale anglaise. A l’approche des fêtes, les commandes se multiplient !
Accaparée par ses gâteaux, Izzy tombe des nues quand son petit ami Austin lui apprend qu’il a décroché un poste à New York. Bien décidée à faire contre mauvaise fortune bon cœur, la jeune femme s’investit pleinement dans son travail et tente d’ignorer les milliers de kilomètres qui la séparent de l’homme qu’elle aime.
Pourtant, au fil des semaines, l’absence d’Austin pèse de plus en plus sur la pâtissière qui craint de voir son univers douillet et gourmand se fissurer. Izzy doit-elle renoncer au Cupcake Café et sauter dans un avion ? Ou au contraire rester à Londres et tenter d’oublier Austin ?
Une chose est sûre : armée de sa bonne humeur et de sa poche à douille, Izzy est prête à tout pour que la magie de Noël opère encore cette année !

Mon avis

Encore un roman qui fait du bien. Décidément Jenny Colgan a le don de vous emporter dans ses histoires feel-good. J’ai retrouvé avec grand plaisir les personnages du Cupcake café. L’histoire est simple mais agréable à lire avec les tourments qui animent tant les relations amoureuses qu’amicales.
Bon évidemment, le tout est saupoudré d’une bonne dose de « tout le monde est gentil et tout va s’arranger », peu réaliste. Mais je lis les romans de Jenny Colgan justement pour sortir du quotidien et rêver un peu. C’est doux, tendre, gentil et quel bien-être !
J’aime les personnages et j’adore particulièrement Caroline et son côté hérisson au coeur tendre.
J’ai juste été un peu déçue par la chute trop rapide à mon goût. Mais c’est au final une lecture sympa à déguster avec un bon mug de thé ou un chocolat chaud, installée (euh oui c’est plutôt une lecture de filles) confortablement sous votre plaid et avec des cupcakes pas trop loin évidemment ! 

 

Laisser un commentaire