Matrices de Céline Denjean est un polar super bien construit avec une intrigue qui vous malmène. Une lecture sous tension, très addictive.
Suspense, doute, enquête fouillée : voilà ce qui vous attend avec la lecture de Matrices. En plus, Céline Denjean choisit de dresser le portrait d’une filière de trafic humain ultra organisée en fond de cette histoire. C’est passionnant et très efficace au plan de la narration. Des personnages intéressants et des gendarmes hors-pair. Un très très bon polar à lire absolument !
Le saviez-vous ? Céline Denjean est l’une des fondatrices du collectif Les Louves du Polar
Mon avis en vidéo
4e de couverture Matrices
En plein mois de décembre, une terrible tempête se déchaîne sur les Pyrénées. Sous la pluie battante, une jeune femme enceinte qui court à perdre haleine est percutée par une camionnette. Avant de mourir, elle murmure quelques mots en anglais : « Save the others. »
Qui est cette femme sans identité ? Que cherchait-elle à fuir ? Que signifie la marque étrange sur son épaule ? Et qui sont ces autres qu’il faudrait sauver ?
Les gendarmes Louise Caumont et Violaine Menou se lancent alors dans une enquête hors-norme. Au fil de leurs investigations se dessine la piste d’un trafic extrêmement organisé. Dès lors, les enquêtrices comprennent que l’horloge tourne pour d’autres femmes, sans doute prisonnières quelque part, et dont la vie ne tient plus qu’à un fil.
La fiche du polar
- 23 février 2023 chez Pocket
- 110 x 170 mm
- 496 pages
- 2 mars 2022 en édition brochée chez Marabooks