Laisse le monde tomber de Jacques-Olivier Bosco

Laisse-le-monde-tomber-jacques-oloivier-bosco

Résumé

Des flics désabusés, en bout de course.
Des jeunes en colère, prêts à tout pour de l’argent facile.
Des tueurs de flics qui ont soif de meurtres.
Un homme en quête de vengeance.
Des ingrédients explosifs pour un roman qui vous tient en haleine de la première à la dernière page !

Mon avis

Jacques-Olivier Bosco, je l’ai découvert avec « Brutale » puis « Coupable ». J’ai tout de suite aimé ses polars avec des personnages certes parfois violents mais une plume si habile et si talentueuse. Et son récent polar « Laisse le monde tomber » confirme à mon sens l’excellente plume de l’auteur.

Un polar très noir…

Il plonge son lecteur dans une ambiance bien noire, terrible, dans une banlieue où les flics sont évidemment bannis, une zone de non-droit. Ce polar est véritablement un roman noir et sombre. 

Jacques Olivier Bosco place son lecteur en immersion dans le quotidien de ses personnages, des flics, mal dans leur peau, en rupture ou pas loin mais toujours guidés par leur sens du devoir. Ils vont au bout… et au bout d’eux-mêmes aussi.
Au-delà de l’intrigue, c’est le quotidien de ces flics que l’auteur met en lumière. Au milieu d’une cité, ils vont devoir affronter les menaces, et notamment une conduite par  un esprit de revanche qui annihile tout le reste. Il s’agit de tuer le plus de monde et avec la plus grande cruauté. 

Dès les premières pages, j’ai été happée et comme à chaque polar de cet auteur, je suis restée en apnée. C’était dur, extrêmement violent mais tellement bien écrit ! 

Le rythme est très soutenu, la violence omniprésente, fusillades, massacres par des chiens tueurs… manipulation, tout est réuni pour faire de ce polar une bombe ! 

Attention âmes sensibles abstenez-vous mais si vous aimez les polars vraiment bien écrits, foncez ! 

Laisser un commentaire