Un autre jour de Valentin Musso

Résumé

Que peut-on encore perdre quand la vie vous arrache le seul être
que vous avez jamais aimé ?

Adam Chapman, architecte de 41 ans, a tout pour être heureux. Il vit depuis huit ans un amour sans nuages avec sa femme Claire. Mais, un matin, un coup de téléphone vient lui annoncer l’inimaginable. Alors qu’elle passait le week-end dans la maison de campagne de ses parents, Claire a été assassinée en lisière d’un bois. En quelques secondes, l’existence d’Adam vole en éclats. Mais ce qui pourrait être une fin n’est qu’un début. Car Adam n’a aucune conscience de la véritable tragédie qui a commencé à se jouer. Dès le lendemain de la mort de Claire, il va découvrir qu’il existe pire que de perdre ce que l’on a de plus cher au monde : le perdre une seconde fois…

Mon avis

En librairie depuis le 7 novembre

Valentin Musso n’a rien à envier à son frère Guillaume. C’est un écrivain talentueux qui manie avec habileté le thriller psychologique. J’ai lu d’autres romans de lui mais avec « Un autre jour », il confirme à mon sens son talent et nous offre un thriller remarquable. J’ai tout simplement adoré cette intrigue et surtout les personnages. Quelle habileté de l’auteur à manipuler son lecteur ! C’est en effet une histoire de manipulation que ce nouveau thriller. 

Premier acte : on assiste à la vie d’Adam qui est chamboulée. Mais le lecteur n’imagine pas à quel point ! L’auteur parle des failles temporelles mais pas seulement. Il tisse son intrigue très habilement.

L’histoire est découpée en cinq actes. Et l’auteur va vous conduire là où il veut. Valentin Musso instille de savantes petites touches de suspense pour tenir son lecteur en haleine. C’est une lecture addictive !

On est comme Adam, parfois, on se demande si ce personnage est dans le réel ou bien il imagine ce qui se déroule. Est-il témoin ? acteur  de cette histoire ?

Jamais je n’ai à aucun moment soupçonné quelle serait la chute… J’ai eu quelques soupçons mais je m’étais trompée. Et j’ai été bluffée par cette chute ! Ouah quelle plume fine, manipulatrice autant que l’un des personnages. 

Voilà un auteur talentueux, un thriller addictif, un nouveau livre très réussi. Je vous le recommande ! 

Merci à Babelio et aux éditions Seuil pour cet envoi en avant-première ! Je me suis régalée !

Laisser un commentaire