La librairie des rêves suspendus d’Emily Blaine

la librairie des reves suspendus emily blaine

Résumé

Sarah, libraire dans un petit village de Charente, peine à joindre les deux bouts. Entre la plomberie capricieuse de l’immeuble, les murs décrépis et son incapacité notoire à résister à l’envie d’acheter tous les livres d’occasion qui lui tombent sous la main, ses finances sont au plus mal. Alors, quand un ami lui propose un arrangement pour le moins surprenant mais très rémunérateur, elle hésite à peine avant d’accepter. C’est entendu  : elle hébergera Maxime Maréchal, acteur aussi célèbre pour ses rôles de  bad boy  que pour ses incartades avec la justice, afin qu’il effectue en toute discrétion ses travaux d’intérêt général dans la librairie. Si l’acteur peut survivre à un exil en province et des missions de bricolage, elle devrait être capable d’accueillir un être vivant dans son monde d’encre et de papier…  Une rencontre émouvante entre deux êtres que tout oppose mais unis par un même désir  : celui de vivre leurs rêves.  

Mon avis

Voilà ce roman est une comédie romantique. Vous le commencez pour ne pas le laisser avant d’avoir achevé la dernière page. Sarah cette librairie passionnée est vraiment un personnage sympathique. Quant à Maxime Maréchal, le comédien bad boy, il va se révéler sous un autre jour. Lui qui hérisse ses piquants dès que possible va baisser les armes face à cette jeune femme naïve qui le chamboule. Elle va savoir l’apprivoiser en quelque sorte et la réciproque est également valable dans cette histoire.
Deux naufragés de l’amour qui se cherchent et qui vont se trouver pour le plus grand bonheur du lecteur. 

Un roman doux, tendre et finalement qui vous fera du bien. Une histoire à l’eau de rose je le reconnais mais je ne cherchais pas autre chose alors j’ai été ravie. 

Laisser un commentaire