Lynwood Miller-Rivalités de Sandrine Roy

lynwood-miller-rivalites-sandrine-roy

Résumé

Lynwood Miller, ex-membre des forces spéciales américaines coule des jours heureux, sinon paisibles, auprès de la tendre mais surprenante Éli dans le bassin d’Arcachon. Tout irait donc pour le mieux dans le meilleur des mondes si une être odieux aux pouvoirs similaires, sinon supérieurs à ceux de la jeune femme, ne venait s’immiscer dans la vie du couple. Tout irait donc pour le mieux si… le cadavre d’un adolescent n’était pas retrouvé émasculé sur les quais. Tout irait donc pour le mieux si… le commissaire Marchand ne se décidait à mettre Lynwood et Simon sur l’affaire…

Lynwood Miller est de retour pour sa troisième aventure.
Éli et ses pouvoirs aussi étonnants que déroutants et Simon le geek des Pyrénées sont bien évidemment de la partie. S’ajoutent à ce fameux trio, des criminels, des flics, un médium et quelques pédophiles incestueux… 

Mon avis

J’avais beaucoup aimé les deux précédents tomes de Lynwood Miller. J’avoue avoir moins été emportée par ce troisième tome. Probablement parce que je connais bien les personnages maintenant et que je me demandais comment l’auteure parviendrait au bout d’un troisième opus. Elle a parfaitement réussi à se renouveler grâce à une intrigue policière bien ficelée. 

J’ai apprécié cette enquête qui nous conduit vers des pédophiles incestueux. J’ai moins aimé la place occupée par les pouvoirs d’Eli et cette lutte face à un homme aux pouvoirs aussi importants mais qui se situe du côté maléfique. C’est très certainement parce que je ne suis pas une adepte de ces histoires-là. Le surnaturel m’a semblé plus présent dans ce troisième tome. Eli montre davantage de noirceur et cela m’a moins plu. Le couple mythique qu’elle forme avec Lynwood est toujours aussi attachant même si l’on comprend bien qu’ils sont dans leur bulle et qu’aucune place n’existe entre eux. Ils tolèrent tout juste Marchand et Simon. 

L’histoire est bien menée et la lecture reste agréable car c’est bien écrit. Mais je n’ai pas été emportée. 

Laisser un commentaire