Exils recueil de nouvelles

exisl-unicef-lelivredepoche

Résumé

14 auteurs engagés et inspirés, auteurs stars et révélations, mais aussi slameurs reconnus, s’unissent pour agir en faveur de l’éducation des enfants dans le monde.

14 textes poignants, autour d’un thème d’actualité, qui explorent les chemins vastes et émouvants de l’exil.

1 LIVRE ACHETE = 1,50 EURO REVERSE A L’UNICEF

Soutenez l’action de l’UNICEF en faveur de l’éducation, pour permettre aux 124 millions d’enfants actuellement non scolarisés dans le monde de sortir de la pauvreté et de se construire de meilleures chances d’avenir.

Mon avis

Une définition littéraire indique : « Obligation de séjourner hors d’un lieu, loin d’une personne qu’on regrette. Synonymes : éloignement, séparation ». Voilà le thème central de ce recueil de nouvelles : l’exil sous toutes ses formes. 

J’ai dévoré cet ouvrage lors de l’un de mes récents trajets en train. Les auteurs ont choisi chacun un point de vue, un exil mais tous vous transportent grâce à leur magnifique plume. Il est question de maintes formes d’exil.

Ces nouvelles vous prennent aux tripes, vous arrachent le coeur pour certaines. J’ai été particulièrement émue par celle de Laure Manel. Les textes sont forts, émouvants, vous donneront parfois envie de hurler devant l’injustice, la précarité…
Je m’en dirai pas davantage au risque de spoiler votre lecture mais je vous conseille vraiment ce recueil au profit de l’Unicef. 

 

Laisser un commentaire