La mère coupable vide son sac de Caroline Fourment

la-mere-coupable-vide-son-sac

 

Résumé

La Mère coupable, c’est cet individu volcanique qui râle sur son ado rivé à son téléphone, mais qui menace d’appeler la police lorsque ce dernier ne lui envoie pas de texto ; cette créature infatigable qui va répéter mille fois « c’est la dernière fois que je te le dis ! » ; cette personne survoltée dont la patience atteint vite ses limites auprès de ses enfants, mais qui est pourtant toujours impatiente de les retrouver chaque soir…
Souriez en lisant les commandements de l’ado, en découvrant la Méthode de Yoga du rire spécial mamans, en vous reconnaissant dans les définitions de cette mère tantôt mutante, tantôt has been, souvent paradoxale, et parfois au bord du burn out

La Mère coupable vide son sac et nous livre ses meilleures expressions cultes et jubilatoires
dans ce recueil plein d’humour
#etdemojitobiensûr_!

Mon avis

J’avais adoré « La mère coupable« . Alors j’ai acheté et plongé sans aucune hésitation dans ce nouveau recueil. Il m’a fallu à peine une heure pour le dévorer.

Eh oui, toute maman se retrouve dans les phrases, pensées et smileys… Mais pas que les mamans car Caroline Fourment en a écrit pour toute la famille. J’étais seule en lisant cet ouvrage sur ma liseuse mais je n’ai cessé d’envoyé des photos à ma fille en ponctuant « c’est tout toi ! » ou « oh, ça ne te rappelle rien ?« …

En tous cas, c’est surtout un recueil qui fait un bien fou à tout parent. Il m’a permis de rire de situations dans lesquelles à la maison, j’ai juste envie de hurler ou parfois, j’avoue je hurle carrément. Je vous le recommande vivement !!!

Je ne peux m’empêcher de partager quelques morceaux choisis parce que franchement, ce livre est à prescrire à tous les parents d’ados et pas que… 

ça marche aussi pour les ados !!!

Laisser un commentaire