L’encre et le sang de Franck Thilliez et Laurent Scalese

l'encre&lesang-thilliez-scaleseRésumé

Au fond d’un vieux garage hongkongais, elle est là. Elle l’attend.
La machine.
Il suffit de taper. Et tout s’écrira, dans la réalité.
Très vite, l’écrivain William Sagnier comprend qu’il tient là l’instrument de sa vengeance. La femme qui l’a trompé. L’homme qui lui a volé son livre. Tous ceux qui l’ont humilié, utilisé, détruit, le seront à leur tour.
La vie, la mort, la toute-puissance au bout des doigts, là où se mélangent l’encre et le sang…

Mon avis

Un roman très court écrit par un duo d’auteurs fort sympathiques. J’adore les livres de Franck Thilliez. Ce roman m’a permis de découvrir une autre facette de son écriture et j’ai vraiment, mais alors vraiment apprécié l’histoire. J’ai aussi découvert, un peu, la plume de Laurent Scalese.

Ce roman est court, incisif, puissant et riche en rebondissements. Quelle histoire ! Le lecteur penche forcément pour le personnage principal. Puis très vite, il dévoile tous ses visages, le doute s’installe… Il use – et abuse – des pouvoirs de cette machine à écrire. Une machine pour écrire sa propre histoire, son propre destin. Fabuleux, magique mais est-ce sans risque ? 

Le rythme est soutenu, les personnages sont fouillés et travaillés, l’intrigue passionnante. En quelques mots ? Court et addictif ! Je recommande ! 

 

Laisser un commentaire