Chimères de Laurent Loison

chimeres-laurent-loisonRésumé

Des femmes torturées et violées abandonnées dans les forêts de l’hexagone, avec pour consigne de contacter la presse.
Quel fil conducteur, quel point commun les relie ?
Justine et Jéremy, deux jeunes journalistes que rien n’aurait pu réunir vont jouer aux apprentis détectives.
Au fil des témoignages éprouvants des victimes, se dessine le contour cauchemardesque de l’âme du criminel.
Mais l’arbre ne cache-t-il pas la forêt ?
Après les succès de Cyanure et de Charade, Laurent Loison nous propulse dans une nouvelle ambiance glaçante dont il a le secret.

Mon avis

Avec ce thriller, nul doute Laurent Loison vous emporte vers l’horreur qui grandit de victime en victime. Toujours des femmes agressées sexuellement. J’ai été un peu déstabilisée par la narration mais l’intrigue est prenante et je ne l’ai pas lâché du début à la fin.
L’enquête est conduite par un couple improbable : Justine, jeune journaliste à qui tout semble sourire et Jérémy, jeune homme plutôt effacé car très complexé par le fait qu’il est bègue. Mais de page en page, j’avoue avoir douté, déstabilisée même. Qui parle, qui raconte ? Je n’en dévoilerai pas davantage pour ne pas spoiler.
Le style de ce thriller est très atypique. L’auteur a sollicité 14 blogueuses pour écrire ce thriller. Chacune d’entre elle a créé une victime de ce violeur en série de plus en plus virulent. Les chapitres sont courts et alternent les points de vue ce qui donne un rythme haletant à l’intrigue.

La fin vous bluffera certainement autant que moi. Celle-là je ne l’avais pas vue venir.

Du même auteur…

Cyanure paru en 2018

Laisser un commentaire