Mon bilan livresque décembre 2018

 

Le mois de décembre aura démarré tout doucement côté lecture pour moi. J’étais en quelque sorte en panne… Mais ma pause et mon séjour dans l’Océan Indien m’ont permis de renouer avec la lecture. Petit bilan toutefois puisque je me suis quand même consacrée aux visites sur l’Ile de la Réunion plutôt qu’à ma passion des livres vous l’aurez compris. Bilan : 8 livres lus !

Mes lectures du mois en détail…

FrançoiseBourdinLapromessedelocean Quandlesangestombentjacquesolivierbosco

« Katiba » de Jean-Christophe Rufin : découverte de l’auteur et j’ai apprécié son écriture et surtout le sujet traité.

« L’homme de leur vie » de Françoise Bourdin : une écriture fluide et simple mais qui m’a permis de renouer avec la lecture. 

« Les réponses » d’Elizabeth Little –> abandon en cours de lecture.

« Chimères » de Laurent Loison : un thriller qui décoiffe mais qui valorise la lutte contre les violences faites au femme au coeur de son intrigue.

« Einstein, le sexe et moi » d’Olivier Liron : un coup de coeur pour ce récit que j’ai adoré tant la plume d’Olivier Liron est sincère et teintée d’humour.

« Quand les anges tombent » de Jacques-Olivier Bosco : j’avais adoré « Brutale » puis « Coupable », j’ai eu envie de lire un autre ouvrage plus ancien de l’auteur et je n’ai pas été déçue.

« Ilya Kalinine » de Jérôme Camut et Nathalie Hug : ah que j’ai aimé la trilogie W3. J’avais du mal à me dire que c’en était fini des personnages si bien travaillés. J’ai donc foncé vers ce petit livre qui retrace l’histoire  de « Kalinine » ce personnage si mystérieux et fascinant. 

« Charles Draper » de Xavier des Moulins : j’ai moyennement aimé mais un roman intéressant quand même.

« La promesse de l’océan » de Françoise Bourdin : la plume de cette auteure est sans conteste très agréable. Et je me suis régalée avec ce roman. 

 

 

 

 

Laisser un commentaire