Une femme entre nous Sarah Pekkanen et Greer Hendricks

Une femme entre nous

Le résumé

En lisant ce livre, vous allez faire beaucoup de suppositions.
Vous allez croire que c’est l’histoire d’une femme jalouse, délaissée par son mari.
Vous allez penser qu’elle est obsédée par la maîtresse de celui-ci, une femme plus jeune qu’elle.
Vous allez vous dire que vous connaissez déjà toutes les facettes d’un tel triangle amoureux.
Un conseil : laissez tomber toutes vos hypothèses.
Jamais vous ne pourrez imaginer ce qui se cache derrière les apparences, ni anticiper les multiples rebondissements qui émaillent ce livre.
À la façon de Gillian Flynn, Greer Hendricks et Sarah Pekkanen ont élaboré une construction inédite, littéralement diabolique, afin de nous faire éprouver l’espoir et le désespoir des femmes, l’usure du couple, l’amitié féminine, tout cela sous couvert d’une intrigue captivante et de personnages bouleversants. Best-seller depuis sa sortie aux États-Unis, bientôt traduit dans plus de trente pays, en cours d’adaptation cinématographique par la maison de production de Steven Spielberg, plus qu’un roman : un événement !

Mon avis

Un thriller psychologique génial ! Le suspense est vraiment au rendez-vous de bout en bout de ce livre. Les suppositions du lecteur vont bon train et du début à la fin on se questionne ! Qui manipule qui ? Qui mène l’histoire ? Toutes les conjectures se révèlent fausses. Les personnages sont travaillés, peaufinés, ils recèlent juste la bonne dose de mystère. 

Ce que l’on prendrait pour un triangle amoureux dans les premières pages est bien autre chose évidemment. C’est toute la force de ce roman. Il débute un peu comme une histoire facile où l’on aurait tiré toutes les ficelles. Tout le monde est beau, ils sont riches. Les pauvres jeunes femmes sont « sauvées » par un homme aussi séduisant que fortuné, seulement dévoué à leur sécurité et leur bonheur. Bref un beau conte de fée… Mais bien sûr ce ne sera pas le cas et c’est tout son intérêt. 

Tout est dans les apparences et surtout ce qu’elles dissimulent. Les rebondissements sont nombreux et maintiennent le lecteur en haleine jusqu’à la fin. 

Je recommande vivement cette lecture ! 

Laisser un commentaire