Une vraie famille de Valentin Musso

Le résumé

Il s’appelle Ludovic, c’est du moins le prénom qu’il a donné. Un jeune homme simple et sans histoires. En apparence. Les Vasseur, un couple de Parisiens retirés dans leur résidence secondaire en Bretagne à la suite d’un drame personnel, l’engagent pour quelques travaux de jardinage. Le mystérieux garçon sait rapidement se rendre indispensable et s’installe dans leur vie. Quand les Vasseur commencent à se poser des questions et à regretter de lui avoir ouvert leur porte, il est déjà trop tard. Mais ce qu’ils ignorent, c’est que leur cauchemar n’a pas encore commencé. Car la véritable menace qui pèse sur leur maison n’est pas du tout celle qu’ils croyaient. Avec ce thriller glaçant, plongée en eaux troubles d’un couple ordinaire et d’un jeune homme en quête d’une vraie famille, Valentin Musso donne le meilleur de son talent.

Mon avis

Je découvre avec ce thriller la plume de Valentin Musso. Oui, oui le frère de Guillaume ! Eh bien autant vous dire que je suis séduite. Un vrai thriller bien glaçant comme je les aime. Un quasi huis clos où la tension grimpe page après page.

Il y a les Vasseur, ce couple qui paraît sans aucune aspérité. Lui souffre des séquelles que lui ont laissé… allez je ne vais pas révéler quoi que ce soit, sinon vous n’aurez plus goût à vous plonger dans ce livre. Chez ce couple, il y a aussi Mme Vasseur qui s’occupe de sa maison, de son époux… sans que rien ne laisse présager son être le plus profond et ses failles à elle aussi.

Et enfin, il y a Ludovic, ce jeune que la vie a déjà bien malmené. Est-il au-dessus de tout soupçon ? Le mal viendra-t-il de ce que l’on pressent ou pas ?

Bref, un thriller rondement mené, bien écrit avec des personnages à la psychologie travaillée. J’ai beaucoup aimé. Sans nul doute, je lirai d’autres ouvrages de cet auteur. Je le remercie d’ailleurs de m’avoir guidée vers « Une vraie famille » pour découvrir ses thrillers car je ne savais pas par lequel commencer. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image