Changer l’eau des fleurs de Valérie Perrin

 

Le résumé
Violette Toussaint est garde-cimetière dans une petite ville de Bourgogne. Les gens de passage et les habitués viennent se réchauffer dans sa loge où rires et larmes se mélangent au café qu’elle leur offre. Son quotidien est rythmé par leurs confidences. Un jour, parce qu’un homme et une femme ont décidé de reposer ensemble dans son carré de terre, tout bascule. Des liens qui unissent vivants et morts sont exhumés, et certaines âmes que l’on croyait noires, se révèlent lumineuses.

Mon avis
Encore un coup de coeur pour la plume si délicate de Valérie Perrin. Ce roman à paraître le 1er mars m’a tout simplement emportée. Elle est si originale l’histoire de cette femme aux métiers si inhabituels. Que de souffrance, que de pudeur, que de tristesse.

Un roman très émouvant où l’on découvre les personnages et leur personnalité au fil des pages mais lentement, très lentement. C’est tout ce qui fait également la saveur de ce second roman très réussi.

Un second roman passionnant, sensible, difficile pour qui est maman mais tellement beau. Je recommande vivement cette lecture. Et surtout Valérie, continuez à écrire : votre plume est magnifique !

L’autre roman de l’auteure

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image