Quand sort la recluse de Fred Vargas

Le résumé
– Trois morts, c’est exact, dit Danglard. Mais cela regarde les médecins, les épidémiologistes, les zoologues. Nous, en aucun cas. Ce n’est pas de notre compétence.
– Ce qu’il serait bon de vérifier, dit Adamsberg. J’ai donc rendez-vous demain au Muséum d’Histoire naturelle.
– Je ne veux pas y croire, je ne veux pas y croire. Revenez-nous, commissaire. Bon sang mais dans quelles brumes avez-vous perdu la vue ?
– Je vois très bien dans les brumes, dit Adamsberg un peu sèchement, en posant ses deux mains à plat sur la table. Je vais donc être net. Je crois que ces trois hommes ont été assassinés.
– Assassinés, répéta le commandant Danglard. Par l’araignée recluse ?

Mon avis
Je découvre Fred Vargas avec ce dernier polar qu’elle a publié récemment. Je suis donc entrée dans l’univers de cette auteur et j’avoue que même si j’ai été un peu déstabilisée par le début, j’ai très vite été happée par les personnages. Car c’est en fait la force de Fred Vargas. Elle attache beaucoup d’importance à ses personnages, peut-être plus qu’à l’intrigue elle-même. J’ai aimé découvrir le commissaire Adamsberg et sa façon peu conventionnelle de mener une enquête entouré de son équipe où chacun a aussi son originalité. Bref ce n’est pas du polar classique et c’est tant mieux. Cette histoire d’araignée recluse m’a donné quelques frissons mais c’était pour me pousser à tourner les pages plus vite. Je recommande donc vivement !
 

Une pensée sur “Quand sort la recluse de Fred Vargas”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image