Trois baisers de Katherine Pancol

trois baisers Katherine Pancol

Le résumé
« Trois baisers, trois baisers et l’homme caracole, libre, flamboyant, crachant du feu et des étoiles. Ses sens s’affolent, il voit mille lucioles, des pains d’épices, des incendies… »

Mon avis

J’ai retrouvé avec plaisir les personnages de Katherine Pancol : Stella, Tom, Adrian, Hortense, Zoé, Junior, Gary, la Comtesse Elena et Henriette. Cette dernière est toujours aussi détestable. Plus de 800 pages avalées en trois jours à peine. Mais il m’a manqué quand même quelques passages sur Shirley inexistante dans ce roman et Joséphine toujours effacée. C’est probablement parce que ce sont les personnages-clés et originels de cette histoire que je m’y étais attachée. Pourtant, je n’ai ressenti le même enthousiasme qu’avec les premiers romans de cette saga. Alors oui, l’écriture est fluide, les personnages toujours aussi empreints d’un grain de folie et un peu à part mais je dirais que cela ne me suffit pas, qu’il m’a manqué un petit quelque chose. J’ai quand même bien ri avec Junior et ses expériences. Donc je dirais que ce roman est plaisant, que c’est agréable de replonger au milieu de ces personnages mais que cette saga s’est peut-être un peu essoufflée.

L’auteure a réussi à nous faire vivre bien des aventures autour de cette saga et quels beaux personnages elle a construits !

Laisser un commentaire