Tu as promis que tu vivrais pour moi de Carène Ponte

Le résumé
Quand on a trente ans, on n'est jamais préparé à perdre sa meilleure amie. C'est pourtant le drame que Molly doit affronter quand Marie est emportée par la maladie en quelques mois à peine. Juste avant de mourir, celle-ci demande à Molly de lui faire une promesse : vivre sa vie pleinement, pour elles deux. Elle y tient, alors Molly accepte. 
Mais par où commencer ? Lâcher son travail de serveuse ? Rompre avec Germain? Certes, il est comptable et porte des chaussons, mais il est gentil. 
Lorsque Molly reçoit quelques jours après l'enterrement un mystérieux paquet contenant douze lettres de Marie, elle comprend que son engagement va l'entraîner bien plus loin que ce qu'elle imaginait… 

 

Mon avis
Un roman qui vous emporte dans une histoire qui pourrait être larmoyante mais qui ne l'est pas. Bon ok, cette histoire n'est pas super réaliste mais c'est justement cela qui en rend la lecture si intéressante. C'est un livre facile à lire, qui emporte, qui fait du bien. Ce roman est empli d'optimisme même si le changement de vie de Molly paraît si facile. Il questionne plutôt sur ce que notre vie doit être. Doit-on se contenter de ce que l'on a et rester en quelque sorte dans une zone de sécurité ou doit-on chercher à être heureux ? Voilà vers quoi conduit ce roman, un questionnement et surtout des sourires. Alors oui c'est peut-être une lecture facile mais elle fait du bien. C'est écrit de manière pétillante et c'est donc un roman plein de vie. C'est presque un tourbillon qui vous emporte auprès de Molly.

Laisser un commentaire