Entre deux mondes d’Olivier Norek

Le résumé
Fuyant un régime sanguinaire et un pays en guerre, Adam a envoyé sa femme Nora et sa fille Maya à six mille kilomètres de là, dans un endroit où elles devraient l’attendre en sécurité. Il les rejoindra bientôt, et ils organiseront leur avenir. 
Mais arrivé là-bas, il ne les trouve pas. Ce qu’il découvre, en revanche, c’est un monde entre deux mondes pour damnés de la Terre entre deux vies. Dans cet univers sans loi, aucune police n’ose mettre les pieds. 
Un assassin va profiter de cette situation. 
Dès le premier crime, Adam décide d’intervenir. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il est flic, et que face à l’espoir qui s’amenuise de revoir un jour Nora et Maya, cette enquête est le seul moyen pour lui de ne pas devenir fou. 
Bastien est un policier français. Il connaît cette zone de non-droit et les terreurs qu’elle engendre. Mais lorsque Adam, ce flic étranger, lui demande son aide, le temps est venu pour lui d’ouvrir les yeux sur la réalité et de faire un choix, quitte à se mettre en danger.

Mon avis
« Adam a découvert en France un endroit où l’on peut tuer sans conséquences ». Voilà le résumé au dos du livre. Il attise la curiosité, cela va sans dire. Comme je suis une adepte d’Olivier Norek, peu importe pour moi, j’attendais juste la sortie de son nouveau bouquin. Je savais qu’il n’a’avait rien à voir avec les précédents… Un roman magistral. Un énorme coup de coeur. J’aimais déjà son écriture incisive de flic. Direct sans vraiment de fioritures. Je dirais à vif. Mais là, il passe dans un autre registre et son histoire et ses personnages vous prennent aux tripes. Il est au coeur de l’humain avec une écriture qui transpire l’humanité. Le style, les personnages, l’histoire, rien ne peut vous laisser de marbre. Il vous plonge au coeur de la Jungle de Calais. C’est un polar mais pas seulement… Adam et Bastien, deux nationalités différentes mais finalement avec la même âme de flic. Et que dire de Kilani, ce gamin écorché vif ? Bref, ce roman vous happe, vous emporte et vous ressortez de cette lecture avec juste envie de dire « Ouahhhh quelle claque ! » Donc un roman époustouflant, de qualité, à lire absolument !

2 réponses sur “Entre deux mondes d’Olivier Norek”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image