La Faille de Franck Thilliez ? Vous y plongez un œil et elle vous engouffre tout entier. Un thriller fascinant, passionnant. Sharko et Hennebelle sont de retour !
Avec La Faille de Franck Thilliez, plongez dans les abysses de la nature humaine et explorez la face noire de certains. Le tout servi par une plume toujours aussi saisissante et talentueuse.
La Faille : addictif roman
Voilà près de 20 ans que je lis les thrillers de Franck Thilliez et j’adore. Je suis une véritable fan de cet auteur au talent incontestable.
Je me suis donc précipitée pour lire La faille dès que possible. Et j’ai eu la chance de le recevoir avant parution. Merci Fleuve Éditions !
Sharko et Hennebelle de retour…
Ah que je suis heureuse d’avoir retrouvé Franck Sharko. Il vieillit mais il reste toujours aussi indiscipliné, déterminé et un grand flic de roman. Hennebelle et leurs acolytes Robillard et Nicolas Bellanger sont évidemment à ses côtés. Et comme à son habitude, Franck Thilliez va encore bien malmener ses personnages. L’auteur ne craint jamais de les emmener là où pire existe.
L’expérience de la mort
La Faille est un thriller passionnant et fascinant aussi pour tout le travail de recherches accomplies par l’auteur. Il s’intéresse à la mort un thème fort et même dérangeant ici parfois. Mais pas la simple mort vous vous en doutez. Non là il explore la face sombre, encore, de certains individus.
Il dissèque le sujet comme d’habitude avec force précision et une documentation énorme. Passionnant je vous ai dit mais je ne vais rien en dire de plus au risque de spoiler.
J’ai dévoré la Faille et encore une fois j’aurais voulu que ça dure bien plus longtemps. J’étais plongée aux côtés de Sharko et sa bande. Happée totalement.
Alors oui, c’est parfois gore. Le sujet et certaines scènes peuvent effrayer mais l’écriture est si fine, précise, talentueuse que j’oublie le côté peu ragoûtant pour toujours en savoir plus. L’intrigue est d’autant plus fascinante qu’elle s’appuie sur de vraies recherches scientifiques.
La Faille c’est quoi ?
Une histoire aux confins de l’inacceptable. Une intrigue qui fouille la mort au cœur de la science mais aux limites de l’éthique.
Un Sharko plus déterminé que jamais même s’il vieillit.
Un Bellanger encore une fois au bord de l’abîme
Bref totalement je reste totalement accro quoi.
4e de couverture La Faille
La frontière entre la vie et la mort est peut-être plus trouble qu’il n’y paraît…
Une interpellation qui tourne au fiasco. Un officier admis à l’hôpital en urgence absolue. Pour le commandant Sharko, la lieutenant Lucie Henebelle et le reste de l’équipe, la déroute est totale. Violente. Mais la soif de justice est plus forte que jamais. Mis à l’écart le temps que l’IGPN tranche sur sa responsabilité, Sharko se lance alors dans des investigations en dehors de tout cadre légal. Une enquête dangereuse et éprouvante qui laissera des traces.
Du fin fond d’une abbaye ancestrale aux couloirs austères d’un hôpital psychiatrique, Sharko va être confronté à la folie et découvrir que lorsque la science ignore l’éthique, tout peut basculer.
La fiche du livre
- 4 mai 2023
- Fleuve Editions
- 140 x 210 Mm
- 502 pages
Les autres chronique
- 1991
- Il était deux fois (2020)
- Luca (2019)
- L’encre et le sang avec Laurent Scalèse
- Le manuscrit inachevé (2018)
- Sharko (2017)
- Rêver (2016)
Les enquêtes de Sharko puis Sharko et Hennebelle
- Train d’enfer pour ange rouge
- Deuil de miel
- La chambre des morts
- La mémoire fantôme
- Le syndrome E
- Gattaca
- Atom(ka)
- Sharko
- Luca
- 1991
Les one shot
- Conscience animale
- La forêt des ombres
- L’anneau de Moebius
- Fractures
- Vertige
- Puzzle
- Rêver
- Le manuscrit inachevé
- Il était deux fois