Vers le soleil de Julien Sandrel est un roman lumineux, plein d’espoir et une histoire tellement belle À lire de toute urgence. IMMENSE COUP DE COEUR.
Ce nouveau livre de Julien m’a chamboulée. En quelques lignes à peine, j’étais dans l’histoire et je n’ai plus lâché mon bouquin.
L’auteur aborde le thème des violences faites aux femmes avec une plume tellement délicate que c’est encore plus bouleversant.
Et que dire de cette relation si forte si empreinte d’amour et de pudeur entre Sacha et Sienna, la petite fille. L’un joue la légèreté mais se sent de plus en plus investi d’un rôle de père, la paternité le faisant totalement flipper. L’autre est d’une intelligence redoutable et d’une finesse totalement séduisante. Ils se sont apprivoisés et ont instauré entre eux une complicité et un bonheur qui irradient. Ces deux êtres sont des soleils l’un pour l’autre.
Sur fond de drame, inspiré de faits réels, l’auteur nous transporte dans une Italie belle, virevoltante, pleine de vie avec des personnages féminins hauts en couleur mais unis par un vécu commun : elles sont toutes parvenues à sortir des griffes d’hommes violents. Une solidarité inestimable en est née. Elles sont soudées à tout jamais.
Sacha seul homme au cœur de ces femmes se fait une place de choix et sa sensibilité, son amour pour Sienna et pour Tess l’encouragent à soulever des montagnes quand l’horizon s’assombrit.
Je ne vais pas en dévoiler davantage mais j’ai été totalement submergée d’émotions avec ce roman. J’ai adoré. J’ai tout aimé : les personnages, l’Italie, l’histoire. Foncez l’acheter vous ne le regretterez pas j’en suis certaine. Et puis dans ce contexte que nous vivons, 𝙑𝙚𝙧𝙨 𝙡𝙚 𝙨𝙤𝙡𝙚𝙞𝙡 apporte lumière et espoir.
Merci aux éditions Calmann-Lévy pour cet envoi
Du même auteur
Résumé Vers le soleil de Julien Sandrel
IL N’EST RIEN POUR ELLE, MAIS ELLE N’A PLUS QUE LUI…UN BIJOU D’ÉMOTION
14 août 2018. Tess part vers la Toscane, où elle doit rejoindre pour les vacances sa fille Sienna et l’oncle de celle-ci, Sacha.
Mais alors qu’elle fait étape chez sa meilleure amie à Gênes, un effroyable grondement ébranle la maison, et tout s’écroule au-dessus d’elle. Une longue portion du pont de Gênes vient de s’effondrer, enfouissant toute la zone. Tess est portée disparue.
Lorsque Sacha apprend la catastrophe, c’est tout leur univers commun qui vole en éclats. Tous leurs mensonges aussi. Car Sacha n’est pas vraiment l’oncle de cette petite fille de neuf ans : il est un acteur, engagé pour jouer ce rôle particulier quelques jours par mois, depuis trois ans. Un rôle qu’il n’a même plus l’impressionde jouer tant il s’est attaché à Sienna et à sa mère.
Alors que de dangereux secrets refont surface, Sacha sait qu’il n’a que quelques heures pour décider ce qu’il veut faire si Tess ne sort pas vivante des décombres : perdre pour toujours cette enfant avec laquelle il n’a aucun lien légal… ou écouter son coeur et s’enfuir avec elle pour de bon ?
En attendant, il décide de cacher la vérité à la petite fille, et de la protéger coûte que coûte…
La fiche du livre
- En version papier ou numérique
- Parution le 24 février 2021
- Éditions Calmann Lévy
- 130 mm x 210 mm
- 210 pages
Commentaire