Les étoiles brillent plus fort en hiver – Sophie Jomain

Sophie-Jomain_Les-etoiles-brillent-plus-fort-en-hiver

Les étoiles brillent plus fort en hiver – Sophie Jomain

Parution le 20 octobre 2020

Résumé

«  Aux Galeries Hartmann, les Féeries sont le plus gros événement de l’année. Alors, quand sept jours avant leur lancement, le nouveau directeur exige que la décoration de Noël soit intégralement refaite, le sang d’Agathe ne fait qu’un tour : personne ne touchera à son travail, et surtout pas cet arriviste arrogant. Mais le grand magasin est désormais sous la responsabilité d’Alexandre Hartmann, et aussi talentueuse que soit Agathe Murano, c’est avec lui qu’elle devra traiter. Lui et personne d’autre. Ces deux-là auraient préféré ne jamais se rencontrer, mais puisqu’un père Noël et son chat magique viennent d’être embauchés pour exaucer les souhaits, puisque les guirlandes scintillent et que l’air embaume la cannelle et le pain d’épices, tout devient possible… »

Mon avis

Sophie Jomain plonge ses lecteurs dans une véritable comédie romantique avec Les étoiles brillent plus fort en hiver.

Une lecture feel good à savourer sous un plaid avec un grand mug de thé ou de chocolat chaud. Tout est réuni dans ce roman pour succomber à l’ambiance et à la magie de Noël. 

Les personnages sont attachants. J’ai bien aimé le personnage principal Agathe Murano, avec son caractère bien trempé pour mieux masquer un profond désarroi et l’angoisse de se voir enlever sa nièce qu’elle élève comme sa propre fille. 

Sophie Jomain glisse dans son récit quelques touches d’humour pour alléger le propos de temps en temps. En effet, sous des dehors de comédie romantique, l’histoire n’est pas si lisse et si facile que cela. L’auteure aborde des thèmes forts tels que le souhait d’être mère ou pas, l’adoption, la difficulté à concilier vie de maman et engagement professionnel, le rythme effréné d’une vie de femme. Le roman évoque aussi des sujets bien plus profonds comme l’amour maternel, les relations entre soeurs, l’attachement et l’espoir d’un enfant, les repères familiaux pour se construire. Bref, tous les codes du feel good sont réunis pour vous faire passer un agréable moment de lecture. 

La magie de Noël se glisse dans le roman pour vous faire rêver et retomber un peu en enfance ! Un roman facile et agréable à lire. 

 

 

Laisser un commentaire