Nid de guêpes de Rachel Abbott

jadorelalecture_nid-de-guepes-rachel-abbott

Résumé

Venin d’amour est-il mortel ? Obsession, jalousie, folie et faux-semblants… Après Ce qui ne tue pas, la reine du suspense à l’anglaise frappe encore et livre un roman haletant, venimeux, aux apparences aussi trompeuses que dérangeantes.
  
Anna est une femme bien. En tout cas, c’est ce qu’elle se raconte. Oui, elle a commis des erreurs, mais qui n’en fait pas ? Directrice d’école, mère de famille, épouse aimante, Anna a enterré son passé, reconstruit sa vie.
Puis, un jour, une voix à la radio : celle de Scott, l’homme qu’elle a aimé follement ; celui qui l’a brisée et qu’elle a vu mourir quatorze ans plus tôt.
Anna panique. Comment préserver son monde de mensonges si fragile ? Qui est-elle vraiment ? Et où trouver de l’aide ? 
Car Scott a proféré une menace : dans une semaine, il livrera les noirs secrets d’Anna au pays tout entier. Sept jours pour le traquer, le stopper, le détruire. Mais comment lutter contre un fantôme ?
 

Mon avis

J’ai commencé ce thriller pour ne plus le lâcher jusqu’au bout. J’ignorais que ce livre appartenait à une saga avec le personnage récurrent du policier Tom. Pour autant, aucun souci pour le découvrir car le personnage principal de l’intrigue reste bel et bien Anna. 
Les personnages sot vraiment bien construits avec la juste dose de mystère qui permet de les suspecter tour à tour.
La duplicité d’Anna est savamment orchestrée.
Elle offre de multiples visages : une professionnelle compétente de l’éducation, une mère aimante mariée à un homme parfait.
Anna dissimule aussi bien des secrets. Elle mène une double vie en soirée que l’on va découvrir peu à peu. Séductrice, joueuse ? Qui est Anna ?
Elle s’est surtout reconstruite après une vie chamboulée 14 ans plus tôt.
A Manchester, elle vivait alors sa première histoire d’amour avec Scott. Pourtant le jeune homme, un amoureux toxique, l’a entraînée peu à peu dans le mensonge, les escroqueries et le chantage. Jusqu’à quel point ?
Anna a donc refait sa vie, gommé ce passé lourd à porter. Mais voilà qu’un témoignage à la radio menace de faire basculer son fragile équilibre. 
Et là, le thriller devient véritablement haletant. Entre passé et présent, Anna n’a plus de répit. Elle déterre son passé pour mieux l’affronter et y mettre un terme définitivement. Suspicieuse, épiée, elle ne vit plus du tout sereinement. 
Le rythme s’accélère au fur et à mesure que l’auteure tisse son intrigue et vous allez essayer de résoudre l’énigme. 
La tension est à son comble quand surgit l’explication mais je n’en dévoile pas davantage. 
L’auteure m’a plongée en apnée et cette lecture est vraiment addictive.
Un nid de guêpes tout simplement fascinant ! 

Laisser un commentaire