Bilan livresque octobre 2019

Bilan plutôt fourni pour ce mois d’octobre. J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir avec l’ensemble de ces lectures. De nombreuses parutions récentes ou des romans à paraître. 12 livres lus ! J’ai retrouvé ma cadence de lecture…

  • «  Ceux qu’on aime »  de Victoria Hislop en librairie depuis le 10 octobre 2019 aux éditions Les Escales ❤️❤️❤️
    Magnifique roman qui plonge une nouvelle fois le lecteur dans une saga familiale en Grèce et au coeur de l’Histoire sur fond de Seconde Guerre Mondiale et de communisme dans un pays déchiré. Des années 30 à l’époque actuelle, un très beau roman. 
  • «  Une vérité à deux visages »  de Mickael Connelly en librairie depuis le 16 octobre 2019 aux éditions Calmann Lévy ❤️❤️❤️
    Nouvelle enquête d’Harry Bosch, LE personnage de l’auteur. Un nouveau polar avec deux enquêtes menées parallèlement. Génial !

  • «  Les veuves de Malabar Hill » de Sujata Massey dans le cadre des Lectrices Charleston 2020. Roman à paraître le 14 janvier 2020. #lectricescharleston2020
    Je ne dévoile rien de ce roman lu dans le cadre du club des Lectrices Charleston 2020. Je peux juste vous dire que c’est un sublime portrait de femme au coeur des années 20 en Inde.

  • «  Le rhapsodie des oubliés » de Sofia Aouine paru le 29 août 2019aux éditions La Martinière Littérature ❤️❤️❤️
    Un premier roman remarquable dans lequel l’auteur écrit comme parlerait chacun de ses personnages et notamment ce jeune garçon issu de la Goute d’Or. Magnifique ! 

  • «  La vie a plus dimagination que nous » de Clarisse Sabard, en librairie depuis le 8 octobre aux éditions Charleston ❤️❤️❤️
    Clarisse Sabard revient en librairie avec un nouveau roman de Noël mais surtout avec la suite de « La vie est belle et drôle à la fois » paru l’an dernier. On reprend les mêmes personnages ou presque mais l’histoire a évolué. Doux, tendre. Parfait pour déguster avec un mug de thé sous votre plaid dans le canapé.

  • «  Baïkonour » d’Odile d’Outremont paru aux éditions de l’Observatoire le 21 août 2019 ❤️❤️
    L’auteure m’avait déjà conquise avec son premier roman. Elle revient avec une plume juste, délicate pour nous dresser le portrait de deux êtres abîmés. Un roman épris de liberté, d’envie d’aimer. Très beau !

  • «  La vie en chantier » de Pete Fromm paru le 5 septembre 2019 chez Gallmeister ❤️❤️❤️❤️
    Là je ne lésine pas sur mes petits coeurs. J’ai eut un véritable coup de coeur pour ce roman sublime, magnifique, magistral… Pete Fromm nous fait vivre le quotidien d’un jeune homme dont le coeur est déchiré car il a perdu son amour alors qu’elle donnait naissance à leur fille. Ces deux-là vont s’apprivoiser, apprendre à vivre avec la grande absente. Une renaissance dans un cadre de vie en chantier tout comme leur vie !

  • «  Bed bug » de Katherine Pancol paru le 30 octobre 2019 chez Albin Michel ❤️❤️❤️❤️
    Encore un coup de coeur. J’ai ri mais j’ai aussi apprécié les nouveaux personnages de Katherine Pancol, en particulier Rose évidemment. Drôle, féministe, totalement ancré dans notre société actuelle. Je vous le recommande ! 

  • «  Sale gosse »  de Mathieu Palain paru le 21 août 2019 chez Iconoclaste ❤️❤️❤️❤️
    Amusant, je lis toujours les remerciements vraiment après avoir découvert le livre. En lisant, je pensais à « Polisse », le film de Maïwenn. Et paf c’est l’une des références de l’auteur. J’ai beaucoup aimé ce roman aux allures de presque documentaire. Le lecteur plonge dans le quotidien de ces jeunes placés en famille d’accueil, en rupture et de leurs éducateurs. Passionnant !

  • «  Le chant de nos filles »  de Deb Spera à paraître le 21 janvier 2020 aux éditions Charleston #lectricescharleston2020 ❤️❤️❤️❤️
    Second roman lu dans le cadre du club des Lectrices Charleston 2020. Amérique profonde dans les années juste après l’époque ségrégationniste. Trois portraits de femmes admirables ! 
  • «  La chaleur » de Victor Jestin paru 28 août 2019 chez Flammarion 
    Un premier roman de la rentrée littéraire qui marque par la superbe plume de son jeune auteur. Un roman sur la culpabilité, sur l’adolescence, sur les premières amours… Remarquable ! 

  • « Un autre jour » de Valentin Musso à paraître le 7 novembre chez Seuil Editions ❤️❤️❤️❤️ un nouveau thriller remarquable. J’ai tout simplement adoré cette intrigue et surtout les personnages. Quelle habileté de l’auteur à manipuler son lecteur !

Laisser un commentaire