L’homme de leur vie de Françoise Bourdin

Le résumé

Peut-on garder l’homme de sa vie lorsque sa famille vous rejette ?
À quarante ans, Louis Neuville est un compositeur de talent. Quand France le rencontre, elle tombe immédiatement sous son charme. Il est veuf, elle est divorcée, tout pourrait être simple. Mais Alix, la soeur jumelle de Louis, ne gère pas seulement la carrière de son frère, elle entend aussi régenter sa vie privée et n’a pas l’intention de laisser une femme s’immiscer entre eux.
Quant à Frédéric, le fils de Louis, il accepte mal la complicité qui naît très vite entre son père et Romain, le fils de France, guitariste doué et passionné. Jaloux, mal dans sa peau, Frédéric fera tout lui aussi pour empêcher les deux amants d’être heureux.
France réussira-t-elle malgré tout à conquérir l’homme de sa vie ? Sans un petit coup de pouce du destin, il semble difficile que les conflits s’apaisent…

Mon avis

J’ai eu une période de panne de lecture en décembre. J’ai pourtant de nombreux ouvrages sous le coude mais je ne savais pas vers lequel me diriger. Et bien voilà, j’ai opté pour Françoise Bourdin car je ne suis jamais déçue avec cette auteure.
J’ai donc retrouvé avec plaisir sa plume qui décrit si bien les liens familiaux.
L’histoire est simple. Elle met en avant les relations entre Louis, un père veuf et son fils, elle porte également sur cette famille unie mais où la soeur jumelle de l’intéressé ne voit jamais d’un bon oeil la vie sentimentale de son frère. Une relation gemmélaire extrême dans laquelle, elle veille comme une tigresse sur ce frère, quitte à aller trop loin. Une soeur jumelle qui voudrait régenter la vie entière de ce frère adoré.
C’est sans compter évidemment sur l’amour qui se dessine entre France, professeure de français et Louis, notre musicien. Une relation naissante mise en difficulté par les enfants respectifs de l’un et l’autre, deux ados aux hormones en pleine effervescence.
Bon évidemment, c’est un roman et comme souvent avec l’auteure, tout se termine bien.
Je dirais que ce roman m’a fait du bien. Avec une histoire simple, des mots justes et un bon moment de lecture.

Laisser un commentaire