Anatomie d’un scandale de Sarah Vaughan

anatomie-d-un-scandale-sarah-vaughan

Le résumé

Kate vient de se voir confier l’affaire de sa vie, celle qui accuse l’un des hommes les plus proches du pouvoir d’un terrible crime. Kate doit faire condamner James Whitehouse. Sophie adore son mari, James. Elle est prête à tout pour l’aider et préserver sa famille. Sophie doit trouver la force de continuer comme avant.
Comme avant, vraiment ? Quels sombres secrets dissimule le scandale, et à quel jeu se livrent réellement ces deux femmes et cet homme ?
ELLE VEUT LE DÉTRUIRE. ELLE VEUT LE SAUVER. LA VÉRITÉ EST UNE CHOSE DANGEREUSE.
Best-seller international, Anatomie d’un scandale est un thriller psychologique et domestique sulfureux qui mêle radiographie d’un mariage et décryptage des arcanes du monde politique. Un roman ténébreux et puissant.

Mon avis

Alors avant toute chose, vous allez devoir attendre le 9 janvier 2019 pour découvrir ce thriller de Sarah Vaughan. Mais notez-bien ce titre dans votre wish-list car vous ne sera pas déçu(e) par cette lecture.
Sarah Vaughan installe son intrigue progressivement. Elle alterne les chapitres dans le présent et replonge parfois son lecteur dans le passé de ses personnages principaux : Kate l’avocate, James Whitehouse, cet homme politique accusé de viol par l’une de ses proches collaboratrices avec laquelle il a eu une liaison, Sophie l’épouse de James et enfin Ali, la meilleure amie de Kate.
Je n’en dévoilerai pas plus car un autre personnage nourrit l’intrigue mais ce serait spoiler l’histoire que de révéler son identité. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé cette manière de dévoiler les choses et la nature de chacun peu à peu.
L’intrigue lève le voile sur les secrets des uns et des autres progressivement. Le lecteur découvre également l’histoire cachée de deux femmes, leurs fêlures, leurs souffrances, l’hypocrisie des milieux politiques.
Ici l’auteure évoque les années estudiantines à Oxford de ses principaux personnages. Elle évoque aussi la différence des origines qui conduit évidemment certains à un avenir tout dessiné pour les uns, quand d’autres issus de milieux moins favorisés doivent se construire et bâtir leur avenir professionnel par eux-mêmes.
Et enfin, on aborde le scandale et la manière de le gérer pour le proche entourage d’un élu.
Entre réalité et poids des apparences, le chemin est long et sinueux. Entre vérité et mensonges, voilà où se situe cette histoire.

Sarah Vaughan confirme avec ce troisième roman son talent de conteuse.

Laisser un commentaire