Hygge & kisses de Clara Christensen

Hygge and kisses

Le résumé

Bo a 26 ans et mène une vie calibrée à Londres. En apparence, elle est pourvue de tous les attributs d’une vraie adulte : un poste respectable de responsable marketing, un appartement à elle, une vie sociale active, le même petit ami depuis 8 mois. Pourtant, elle ne peut se départir du sentiment qu’elle reste une petite fille qui jouerait à la grande. Et si sa vie d’adulte n’était qu’une parodie ? Est-elle en train de traverser la « crise du quart de vie » ? Deux événements inattendus vont précipiter le destin de la jeune femme. Alors que sa vie personnelle et professionnelle lui échappe, Kirsten, sa colocataire danoise, lui propose d’aller se changer les idées dans la maison de sa mère, à Skagen, au nord du Danemark. Bo y voit l’opportunité de faire le point, seule avec elle-même. Mais la jeune femme découvre sur place trois invités surprise. La météo peu clémente d’un hiver scandinave, et les 17 heures de nuit par jour, contraignent ces colocataires forcés à cohabiter selon l’art du hygge danois.

 Mon avis

Un roman feel-good qui permet de passer un agréable moment. Dommage que l’ambiance hygge ne soit pas plus présente car c’est ce que le roman revendique. Quasiment toute l’histoire se déroule à Londres. Le personnages sont sympathiques, la galerie comporte tout ce qu’il faut pour vous emporter : amitiés, amour, relations boulot…

Hygge : en gros, de quoi s’agit-il ? Profiter de l’instant présent, s’ouvrir à la douceur d’un moment, à la beauté de ce qui nous entoure. Apprendre à ralentir pour profiter de la vie. Profiter des êtres qui nous entourent et partager un moment agréable avec eux.
C’est amusant, j’ai lu ce roman un peu dans la même ambiance que Bo lors de son séjour danois. Pluie, froid dehors, sous mon plaid avec un bon thé pour lire. Un roman doux, sympa et agréable à lire. 

Laisser un commentaire